L'aéroport dispose de deux pistes orientées 08/26 dont l'une est en dur et peut accueillir des moyens-porteurs tels que des Boeing 737.
L'aérogare peut théoriquement recevoir 50 000 passagers par an et dispose de quelques services commerciaux (bar, location de voitures, boutique). L'aéroport est ouvert au trafic international et peut s'occuper de la douane.
Une statue monumentale, du sculpteur angevin Jacques Tempereau, représentant deux grands bronzes à la silhouette élancée, symbolisant « l'envol », se dresse devant l'entrée du bâtiment principal.
L'aéroport est desservi par l'autoroute A11 (sortie no 12, Seiches / le Loir) et par la D766 (Route de Tours).
Un parking de 200 places, gratuit et fermé la nuit, est à la disposition des usagers.
L'aéroport héberge le musée régional de l'air d'Angers-Marcé, qui regroupe sous son toit de très nombreux avions anciens et rénovés. C'est le deuxième musée aéronautique français de ce genre (après celui du Bourget : le musée de l'air et de l'espace).
Une zone d'activités économiques devait voir le jour en 2009, sur l'emprise de l'aéroport. Ce futur Parc d'Angers-Marcé concernerait une quarantaine des 80 hectares situés entre la route de Tours, l'autoroute A11 et l'aéroport. Des entreprises de services, de petite logistique y seraient privilégiées, certaines étant d'ores et déjà attirées par la proximité immédiate et conjuguée d'un noeud autoroutier et de l'aéroport.
L'aéroport pourrait aussi assurer une desserte complémentaire de Nantes.
Des clubs de voltige aérienne, de vol moteur et de vol à voile sont présents sur l'aérodrome. Ils représentent la majorité du trafic.
L'aéroport accueille également un certain nombre de manifestations, essentiellement durant l'été : le championnat régional de vol à voile (juillet), la coupe d'Anjou de voltige aérienne (juillet ; non ouverte au public pour raisons de sécurité), le meeting Anjou Ailes Rétro (août ; exposition de vieux avions et spectacles aériens).
Il accueillera en aout 2009 les championnats de France de vol à voile.