Battlestar Galactica: The Resistance - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Épisode 3

  • Diffusions :
    • États-Unis  États-Unis : 12 septembre 2006
  • Durée : ~2:42
  • Résumé : Avant de s’endormir, Nora prie Aphrodite de la bénir, elle et son mari, Duck, pour qu’ils aient un enfant. Duck l’informe qu'il a refusé d'intégrer la résistance. Nora l’en remercie. Pendant la nuit, Barolai, Jammer, Tigh et Tyrol déplacent les armes dissimulées dans des caisses militaires. Ces caisses sont cachés dans le temple et recouvertes de tapis et de différents icônes. Elles sont ainsi camouflées en autel. Le lendemain matin, Nora réveille Duck qui va être en retard à son travail. Nora lui demande de rejoindre le temple après son travail, mais il refuse arguant qu’il a ses propres méthodes pour parler aux dieux.

Épisode 6

  • Diffusions :
    • États-Unis  États-Unis : 21 septembre 2006
  • Durée : ~1:37
  • Résumé : Trois jours après l’attaque, Barolay, Jammer et Tyrol se cachent pour discuter de l’attaque du temple qui, au final, a eu des effets bénéfiques pour la résistance. La population s’est rapprochée de la résistance. Un millier de colons ont d’ailleurs manifesté leur mécontentement quant à cette attaque devant le Colonial Un. Tigh estime qu’au final, ces quelques armes perdues sont un maigre sacrifice compte-tenu des résultats. Cent cinquante colons ont en effet rejoint la résistance depuis l’événement. Jammer désapprouve son jugement et lui rappelle qu’il oublie de compter Nora et une dizaine d’hommes dans ce sacrifice. Tigh, cynique mais expérimenté, lui rappelle que toute guerre a son lot de victimes et que la flotte militaire n’a pas besoin de pleurnichards.

Épisode 5

  • Diffusions :
    • États-Unis  États-Unis : 19 septembre 2006
  • Durée : ~1:56
  • Résumé : Cally, Jammer et Tyrol entrent dans la tente de Duck pour l’informer de la mort de Nora et accessoirement pour lui rendre son sac. Duck est évidemment sous le choc, ils demandent à Tyrol si les armes y étaient entreposées. Jammer élude la question, mais Duck s’énerve et exige des explications. Tyrol confirme la présence des armes. Duck, sous la colère, les somme de tous quitter la tente.

Épisode 8

  • Diffusions :
    • États-Unis  États-Unis : 28 septembre 2006
  • Durée : ~3:56
  • Résumé : Numéro Cinq discute avec Jammer du tragique événement survenu au temple, où Nora a perdu la vie. Selon le cylon, la résistance avait tout planifié. Jammer proteste mais Numéro 5 argue, à juste titre d'ailleurs, que les cylons n’avaient jamais interféré avec le temple. Il parle de tout ce qui a été accompli de concert entre humains et cylons en paix. Par de subtils sous-entendus, il propose à Jammer de collaborer et de lui rapporter toute action de la résistance qui pourrait conduire à un autre bain de sang. Jammer refuse mais Numéro Cinq lui propose une petite clef électronique pour pouvoir accéder discrètement au centre de détention. Jammer ne dit rien sur la résistance mais prend néanmoins la clef électronique.

Épisode 7

  • Diffusions :
    • États-Unis  États-Unis : 26 septembre 2006
  • Durée : ~1:58
  • Résumé : Tigh et Tyrol discutent de l’arrestation et de l’emprisonnement de Jammer par les cylons. Le chef Tyrol pense qu’il ne révélera rien sur la résistance. Au centre de détention à New Caprica, Numéro Cinq entre, propose à boire à Jammer et lui coupe ses liens pour l’amadouer. Le cylon, après s’être excusé sur cette arrestation, le rassure en lui annonçant qu’il n’est pas en état d’arrestation.
Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise