Divers
- Les Blood Angels vivent très longtemps, même pour des space marines, alors que certains chapitres atteignent difficilement les 400 ans, les Blood Angels vivent souvent un millénaire. Le maître de chapitre Dante est d'ailleurs en service depuis plus de 11 siècles et ne semble pas être marqué par l'âge.
- La Soif Rouge et la Rage Noire sont deux effets de l'anomalie des gènes des Blood Angels. Dans le premier cas, le marine commence par avoir des pensées noires puis est affecté par la Rage Noire qui lui donne des visions de la mort du Primarque. Il est envahit d'une grande fureur tout en perdant le sens de la réalité. Les marines affectés rejoignent la compagnie de la mort, cherchant une mort plus honorable que celle de ceux qui y sont contaminés. Ses capacités physiques sont décuplées et il cherche la mort au combat. Son armure est repeinte en noire et décorée de symboles morbides.
- Certaines rumeurs accusent les Blood Angels de vampirisme. Les Inquisiteurs n'ont rien trouvé de tel pour le moment.
- Les conditions de vie sur les satellites de Baal produisent des hommes résistants mais déformés. Quand ils deviennent Space marines on leur injecte le sang du Primarque contenu dans le Graal, et reproduit par l'organisme des prêtres sanguiniens. On les enferme ensuite dans des sarcophages, ou le sang du Primarque fera muter leur ADN, après leur avoir implanter les organes communs à tout leurs frères des autres chapitres. Parfois, un aspirant se réveille avant la fin de la transformation, et est irrémédiablement rendu fou par cette expérience, enfermé parfois pendant des mois dans le sarcophage.
Chapitres successeurs
Ces chapitres issus de la Seconde Fondation, après le découpage de la Légion en Chapitres, proviennent du patrimoine génétique de Sanguinius et des Blood Angels. De plus, ils ne suivent pas fidèlement le Codex Astartes. Il s'agit donc de Fondations de troisième catégorie.
- Angels Encarmine
- Angels Sanguine
- Angels Vermillon
- Blood Drinkers
- Angels Resplendant (successeur des Blood Drinkers)
- Flesh Eaters
- Flesh Tearers
- Ce chapitre est le seul a pouvoir faire battre en retraite une horde d'Orks. Connu pour leurs pulsions sanguinaires, les frères du chapitre sont des adeptes du corps à corps, mais font preuve de méthodes barbares, qui entrainent la suspicion des alliés.
- Lamenters
- A combattu durant la guerre de Badad du coté des insurgés. S'est vu accordé le pardon de l'Empereur et doivent entreprendre une croisade.
- Red Wolves
- Blood Swords
- Déclaré hérétique par les Hauts Seigneurs de Terra, il combat néanmoins les ennemis de l'humanité mais jamais en présence d'autres forces impériales.
- Blood Legion
- Red Wings
Cette liste ne tient pas compte de manière exhaustive de tous les chapitres successeurs des chapitres de seconde fondation.
Les Blood Ravens sont parfois présentés par des fans de l'univers de Warhammer 40,000 comme un chapitre successeur des Blood Angels. Cette interprétation non-officielle est discutée dans l'article consacré à ce chapitre.
Warhammer 40,000 |
Forces de l'Imperium | Garde impériale · Flotte impériale · Space Marines · Adepta Sororitas · Adeptus Mechanicus · Squats |
Forces du chaos | Space Marines du Chaos · Démons du Chaos |
Races aliens | Eldars Noirs · Eldars · Orks · Nécrons · Tau · Tyranides |
Jeux de figurine | Warhammer 40,000 · Aeronautica Imperialis · Battlefleet Gothic · Dark Millennium · Epic · Inquisitor · Necromunda · Gorkamorka · Space Hulk · Space Crusade |
Jeux vidéo | Space Crusade · Space Hulk · Vengeance of the Blood Angels · Final Liberation · Chaos Gate · Rites of War · Fire Warrior · Squad Command · Space Marine Dawn of War · Dawn of War II |
Autres | Space Crusade · Space Hulk · Warhammer 40,000 (jeu de rôle) · Romans Warhammer 40,000 |