Organisation
Le chapitre ne respecte pas fidèlement le Codex Astartes, bien que les marquages d'unités soient proches des règles classiques. Ils possèdent en effet une Compagnie de La Mort (voir divers), et les prêtres Sanguiniens sont une déviance au Culte unique de l'Empereur. Ils s'attirent régulièrement les foudres des technogures de Mars, car ils ont tendance à modifier les moteurs de leurs transports pour arriver plus vite au corps à corps. Ils utilisent aussi un modèle unique de char Prédator, le "Baal", dont le SCS leur est unique. Ils partagent ces différences avec leurs chapitres successeurs.
Héros
- Le Commandeur Dante, maitre du chapitre. Contrairement aux autres chapitres dont les marines arrivent avec peine à l'âge de 400 ans, les Blood Angels ont une vie étonnamment plus longue. Dante a lui même plus de mille ans. il part au combat dans une armure d'or étincellante symbole de son rang et porte un casque représentant le visage de Sanguinius en personne. Dante a très probablement rencontré le Sanguinor et reçu sa bénédiction.
- Mephiston (Frère Calistarius), Maître archiviste, victime de la malédiction des Blood Angels. Il réussit à la surmonter, représentant ainsi un immense espoir pour tous les Blood Angels. Il est le second de Dante et son plus fidèle ami. En tant que frère Calistarius, il a également fait partie de la mission sur le space hulk Sin of Damnation, qui avait pour but de racheter l'échec des Blood Angels lors de la ère mission.
- Le Frère Corbulo, grand prêtre sanguinien, gardien du Graal Rouge (coupe ayant recueilli le sang de Sanguinius).
- Le Capitaine Tycho, capitaine de la troisième compagnie, il a perdu une partie de son crane pendant la 2de guerre pour Armageddon sous les attaques d'un bizarboy ork. Plongé avec sa compagnie dans la rage noire, il trouva finalement la mort au combat contre les peaux vertes lors de la 3e guerre pour Armageddon.
- Le Chapelain Lemartes, ce chapelain, ancien membre estimé du chapitre, a succombé à la Rage Noire, mais est resté lucide alors que toutes les victime de la malédiction perdent la raison. Lorsqu'il ne mène pas la compagnie de la mort du chapitre au combat, il est placé en stase.
- Moriar l'Elu, sauvé de ses blessures par son insertion dans une armure Dreadnought.
- Sergent vétéran Cleutin, Gardien du Suaire de Sanguinius, a été le sergent instructeur de Dante lorsqu'il était scout.
- Capitaine Rafen, suite à l'incident du nom de "schisme d'Arkio" Rafen fut promus frère-sergent, puis après la rébellion sur la planète Sirius VI , il fut promus au rang de Capitaine de la 2 ème Compagnie. Néanmoins, l'histoire n'est pas dans la continuité officielle, puisque c'est le capitaine Aphael qui est à la tête de la 2 ème compagnie.
- Astorath l'Inflexible, gardien des égarés et commandant du Reclusiam du chapitre. Il va de monde en monde pour retrouver les marines ayant succombé à la Rage Noire. Il leur accorde une rédemption en leur tranchant la gorge.
- Le Sanguinor, Parangon de l'Ost, cet ange doré apparait lorsqu'une bataille est presque perdue. Il renverse la balance et disparait juste avant la fin. On pense que c'est la réincarnation de Sanguinus ou celle de Azkaelon; le premier capitaine de la garde Sanguinienne, le corps d'élite des Blood Angels, qui rebâtit le chapitre à la mort du primarque.
- Gabriel Seth, maitre de chapitre des Flesh Tearers. Récemment promu, il mène le chapitre vers sa "rédemption", après qu'il fut vu avec méfiance au près de ses alliés. Il tente d'améliorer les relations avec le chapitre primogenitor.