Des textures externes de haute résolution sont disponibles pour la plupart des corps du système solaire, y compris des textures virtuelles. Ceci permet des vues très précises de la Terre, de Mars et de la lune.
Beaucoup de modèles de vaisseaux spatiaux historiques en trois dimensions sont capables de reproduire leur vol dans des trajectoires plus ou moins précises notamment : Spoutnik 1, Voyager 2 et la Station Spatiale Internationale.
De nombreux tutoriels incluent des excursions simples ainsi que des reconstitutions de missions spatiales complexes telles que Cassini-Huygens ou même le premier pas sur la lune en 1969.
Des compléments éducatifs, établis par et pour des éducateurs, sont également disponibles. Ces activités fournissent approximativement quarante heures de voyages dans l'espace et des leçons astronomiques : le cycle de vie complet des étoiles, le système solaire, le programme spatial humain et des descriptions des événements astronomiques tels que la formation de milliards de lunes et les transformations de Mars dans le futur.