Appartenance à un environnement et/ou d'une tribu.
Mars 2008 : création d'un visuel international identitaire des Cultures Urbaines.
Coopération avec le Maroc. La fédération de France, organise en mai 2008 le réseau des Cultures Urbaines au Maroc. Le siège social est à MEKNES, berceau du Hip Hop marocain. Le Conseil Nationale de la Fédération Marocaine des Cultures Urbaines est constitué de pratiquant issu de ses disciplines et se fédèrent entre individus, collectifs et associations pour soutenir la reconnaissance et l’encadrement des Cultures Urbaines.
La force de la fédération est d’apporter une mobilisation nationale, militante et organisée avec pour mission de travailler en commun avec les ministères de la jeunesse, des sports et de la culture pour animer le royaume. En 2009, travaux de création de la FEDEDERATION MAROCAINE DES SPORTS URBAINS avec pour mission d'implanter des clubs regroupant l'ensemble des disciplines à l'échelon national.
La Fédération tente bien que mal de coordonner l'organisation de la Fête de la musique au Maroc qui fait l'objet d'une forte récupération commerciale et de lobbying en tout genre. En novembre 2008, Fabrice BACH rencontre Jack Lang pour présenter le projet. En janvier 2009, une rencontre officielle est organiser au Ministère Marocain de la Culture.