Delaware and Hudson Railway - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les embranchements

- Baltimore Coal and Union Railroad - Northern Coal and Iron Compagny - Plymouth and Wilkes-Barre Railroad and Bridge - Oak Point Link

Les particularités

Surnommé "The Bridge Line to New England" ou simplement "The Bridge Line", le D&H présente des particularités uniques dans l'histoire des chemins de fer nord américains:

  • Enregistrée en 1823, le Delaware and Hudson Canal Co. est la plus ancienne compagnie de transport des États-Unis. Le D&H se surnomme lui même "the America's oldest continually operated transportation company";
  • autre caractéristique, en 1829, le D&H mit en circulation la première locomotive à vapeur des États-Unis, the Stourbridge Lion.

Le D&H fut un fidèle client d'Alco puisqu'il desservait le quatier général d'Alco à Schenectady, New York. Le D&H fut aussi un des premiers à adopter les locomotives Northern de type 4-8-4 pour les trains de voyageurs, et les Challengers de type 4-6-6-4 pour les trains de fret. Les Challengers étaient si performantes sur le D&H, que d'autres réseaux, comme le Clinchfield Railroad, en commandèrent. Durant la période diesel, le D&H fut réputé pour son utilisation de 4 locomotives Alco PA de l'ex Atchison, Topeka and Santa Fe Railway pour ses trains de voyageurs; elles reçurent la livrée classique du D&H: bleu et gris argent avec une bande jaune. La même livrée fut appliquée aux 2 locomotives Baldwin RF-16 acquises auprès du Monongahela Railway en août 1974.

Page générée en 0.089 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise