Doctrine adventiste de la santé - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Études sur la santé des adventistes

Exercice en plein air

Deux études sur la santé des adventistes (non sponsorisées par l'Eglise adventiste), impliquant respectivement 24 000 et 34 000 adventistes californiens ont été menées sur les quatre dernières décennies. Ces recherches ont retenues l'attention des médias américains et du National Geographic. Elles indiquent que :

  • Le taux de mortalité à la suite des différentes formes de cancer est 60% moins élevé chez les hommes adventistes et 76% moins élevé chez les femmes adventistes.
  • Le taux du cancer du sein est 85% moins élevé chez les femmes adventistes.
  • Le taux des maladies du coeur est 66% moins élevé chez les hommes adventistes et 98% moins élevé chez les femmes adventistes.
  • En moyenne, les hommes adventistes vivent 7,3 années et les femmes adventistes 4,4 années de plus que les autres californiens du même sexe.
  • Cinq principles de la santé (l'abstinence du tabac, une consommation régulière de noix, l'exercice régulier et le maintien d'un poids normal) augmentent l'espérance de vie jusqu'à 10 ans de plus.

D'autres recherches effectuées dans d'autres pays, comme la Norvège, la Pologne, les Pays-Bas ou l'Australie rapportent une longévité moyenne plus élevée parmi les adventistes que pour le reste de la population.

Après huit ans de recherches, Dan Buettner a identifié les cinq groupes de population dans le monde, dont les adventistes du septième jour, qui vivent le plus longtemps : vivant en moyenne jusqu'à dix ans de plus que le reste de la population. Il écrivit un long article sur le sujet dans National Geographic intitulé : " Longévité : les secrets d'une longue vie " et publia un livre, Blue Zones (Les zones bleues : les leçons de longévité des gens qui vient le plus longtemps) révélant les secrets de leurs modes de vie.

Oléagineux

Une autre recherche réalisée par l'université de Loma Linda aux États-Unis montre une relation remarquable entre la consommation d'oléagineux et de pain complet et un taux moins élevé de cancers. Dr. Gary Fraser et son équipe la publia dans Archives of Internal Medicine en juillet 1992. Ceux qui consomment des oléagineux plus de cinq fois par semaine ont 40% de risque en moins pour les hommes et 52% de risque en moins pour les femmes d'avoir un cancer par rapport à ceux qui en consomme une fois par semaine. Si ces personnes sont végétariennes et font régulièrement de l'exercice, le risque de cancer est encore moins élevé.

L'équipe de recherche du Dr. Fraser a démarré en 2002 une étude plus poussée que toutes les précédentes sur les effets du mode de vie adventiste. Les conclusions de cette recherche sur plus de 96 000 adventistes de tous les états des Etats-Unis et de chaque province du Canada de catégories ethniques variées seront connus vers 2012 ou 2013. Les premières indications montrent qu'ils ont des taux d'obésité, de diabète ou d'hypertension moindres que la moyenne de la population.

En 2010, Martin Doblmeier a réalisé un film documentaire, The Adventists, qui passa à la télévision, sur les principes et le système de santé des adventistes du septième jour. Il déclara : " L'emphase des adventistes sur le holisme et la santé fait d'eux l'un des groupes de population les plus en bonne santé des Etats-Unis... Notre débat actuel sur la réforme du système de santé serait mieux informé en comprenant les bénéfices de la prévention et du bien-être dans cette communauté ".

Page générée en 0.096 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise