L'ECE est une école d'ingénieur privée.
Frais de scolarité :
Dans le cadre des 4 mois de formation à Montréal à l'université de Concordia en début de 3e année, et du mois de formation à Irvine (Californie) en début de 5e année, les frais de transport et logement sur place sont également à prendre en compte. Les cours qui y sont dispensés sont par contre inclus dans les frais de scolarité.
Les étudiants de l'ECE peuvent bénéficier des différentes bourses de l'État comme la bourse d'Enseignement Supérieur, la bourse sur Taxe d'apprentissage,
Certaines associations peuvent constituer une source de revenus ; en particulier la Junior-Entreprise de l'ECE, Jeece. Les étudiants peuvent percevoir des honoraires en assurant la recherche (en tant que Commercial), le suivi (Chef de Projet) ou la réalisation de missions (Intervenant).
On peut intégrer l'ECE après le baccalauréat pour la 1re année. Il faut pour cela passer un concours et un entretien ouverts aux élèves de terminale S (toutes spécialités). Il y a environ 200 places disponibles pour les admissions en 1re année.
On peut également entrer à l'ECE en 2e année de cycle préparatoire après une année de prépa classique (Math Sup MPSI, PCSI, PTSI) ou après une année de DEUG Scientifique ou Technologique (Niveau Bac + 1). L'admission se fait sur dossier et entretien. Il y a environ 25 places disponibles.
Pour intégrer la 1re année de cycle ingénieur, il y a des concours et des entretiens spécifiques à chaque diplôme ou formation (DUT, CPGE, Deug, Licence, BTS). Ouvert aux élèves de DUT en GEII, MP, GTR, SRC, Informatique). 25 places en Génie Electrique et 15 en génie Informatique. Élève issus de maths spé PT, 15 places. Math spé ATS, 5 places. Admission sur titres (dossier + entretien) pour les élèves de math spé TSI et L2/L3 scientifique ou technologique. 20 places.
Il est possible d'intégrer l'ECE en 2e année d'ingénieur sur dossier en ayant une maîtrise scientifique ou équivalent, un Master of Science, un MST Scientifique. 15 places.'
Les entretiens ont pour objectif de sonder la motivation des candidats et vérifier l'adéquation de leur profil avec le projet pédagogique de l'école.