Les Écoles de Condé sont des écoles supérieures d'art proposant des formations en arts appliqués, en restauration du patrimoine et en photographie à Paris, Lyon, Nancy, et Nice.
Les Écoles de Condé proposent l'ensemble des formations en arts appliqués, de la MANAA au Master, en passant par l'ensemble des BTS d'arts appliqués, diplômes d'État dans le domaine.
Les Ateliers de Condé proposent des formations en arts plastiques afin de préparer les étudiants aux concours des grandes écoles d'art (écoles des beaux-arts, arts décoratifs...) ou de les aider à s'orienter vers des études supérieures artistiques :
Les Écoles de Condé forment des professionnels de la photographie dans différentes spécialités (photo reportage, photo portrait, photo de mode, photo artistique, photo d'architecture...).
Les Écoles de Condé proposent la seule formation privée en restauration du patrimoine dans trois spécialités : peinture, papier, céramique. Cette formation mène au métier de restaurateur-conservateur du patrimoine, qu'il se pratique dans un atelier privé, dans un musée régional ou national, aux Archives nationales ou dans les grandes bibliothèques.
Pour les formations en arts appliqués, arts plastiques et photographie, l'École de Condé est située dans le 15e arrondissement, entre Montparnasse et l'UNESCO. Plus de 2 000 m2 de locaux sont mis à la disposition des étudiants.
Pour la restauration du patrimoine, l'École de Condé est située aux pieds de la place de la Bastille. Plus de 1 000 m2 sont mis à la disposition des étudiants.
L'École de Condé Lyon est situé en plein cœur de la Presqu'île, tout près de la gare de Perrache, à quelques pas de la place Bellecour et attenante aux quais de Saône. Les locaux, morcelés autour du quartier d'Ainay, sont dédiés à une matière spécifique.
À Nancy, l'École de Condé est installée dans une ancienne maison de convalescence, la Cure d'air Saint-Antoine, construite en 1901 et devenue un couvent de Visitandines en 1923. Celles-ci l'abandonnent en 1989, et, racheté par la ville, il abrite l'École nationale d'application des cadres territoriaux de 1994 à 1998, avant d'accueillir l'École de Condé.
À Nice, l'École de Condé est installée au cœur du centre-ville, à deux pas de la place Masséna.