Essia - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Essia
 Petersianthus macrocarpus
Classification classique
Règne Plantae
Sous-règne Tracheobionta
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction...) Magnoliophyta
Classe Magnoliopsida
Ordre Lecythidales
Famille Lecythidaceae
Genre Petersianthus
Nom binominal
Petersianthus macrocarpus
(P.Beauv.) Liben, 1968
Classification phylogénétique (La classification phylogénétique est un système de classification des êtres vivants qui a pour objectif de rendre compte des degrés de parenté entre les espèces, et...)
Ordre Ericales
Famille Lecythidaceae

L’Essia, Petersianthus macrocarpus , est un arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide composée d'un tronc qui peut...) d’Afrique. Il pousse (Pousse est le nom donné à une course automobile illégale à la Réunion.) en Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface...) tropical et équatoriale occidentale, de la Guinée au Congo-Kinshasa, surtout dans les zones de forêt (Une forêt ou un massif forestier est une étendue boisée, relativement dense, constituée d'un ou plusieurs peuplements d'arbres et d'espèces associées. Un boisement de...) humide.

La densité (La densité ou densité relative d'un corps est le rapport de sa masse volumique à la masse volumique d'un corps pris comme référence. Le corps de référence est l'eau pure à...) de son bois est 720 kg/m³.

Nom

Son nom scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les méthodes...) est aussi Combretodendron africanum (Welw.) Excell et Combretodendron macrocarpum (P. Beauv.) Keay.

Son nom vulgaire est essia mais aussi abalé en Côte d’Ivoire, esia au Ghana, minzo, bolinzo ou akasia au Congo-Kinshasa, mubwabwa, bomposo, wulo au Congo-Brazzaville, ngombé en Centrafrique, abin au Gabon, abing au Cameroun, owewe au Nigéria

Insectes

L’Essia est hôte au insectes suivants:

  • Imbrasia ertli
  • Imbrasia truncata

Utilisation

L’essia est utilisé pour son bois variant du rose au brun violacé.

Page générée en 0.186 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique