Fallout Tactics - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Fallout Tactics
Fallout Tactics Logo.png

Éditeur 14 Degrees East
Développeur Micro Forté

Date de sortie Drapeau des États-Unis 15 mars 2001
Drapeau de la France 27 avril 2001
Version 1.27
Genre Jeu de stratégie en Tour par tour / Temps réel
Mode de jeu Un joueur, Multijoueur
Plate-forme Windows
Média CD-ROM
Contrôle Clavier, souris

Évaluation ESRB : M (Mature)

Fallout Tactics est un jeu vidéo de stratégie alternant tour par tour / temps réel, basé sur l'univers post-apocalyptique de la série Fallout. Développé par Micro Forté et publié par 14 Degrees East, Fallout Tactics est sorti en 2001. Le jeu permet de diriger une escouade de soldats de la Confrérie de l'Acier, alors que celle-ci s'engage dans une guerre critique.

Bien que le jeu se déroule dans l'univers de Fallout, il ne suit ni ne poursuit les évènements, ni de Fallout 1, ni de Fallout 2, mais se situe entre ces deux épisodes. À cause des incohérences avec le scénario général de la série, les créateurs originaux de la série Fallout et les créateurs de Fallout 3, considèrent tous deux que Fallout Tactics est un opus à part de la série. Ce titre a également déçu certains fans, qui attendaient un Fallout 3, même si ce Tactics fut tout de même bien apprécié pour la qualité de son gameplay. Il est le premier à offrir un mode multijoueur.

Système de jeu

À la différence des deux jeux précédents, Fallout Tactics met l'accent sur le combat tactique et la stratégie. Le joueur n'est plus en mesure de discuter avec les PNJs, mais il peut toujours commercer et parier avec eux. À la place des villes, Fallout Tactics se concentre sur les bases de la Confrérie et les terrains d'opérations. Les bases sont les points névralgiques de la Confrérie, et le joueur peut y obtenir les services des intendants (marchands), des mécaniciens (réparation des véhicules), du recruteur (pour changer la composition de l'escouade) et des médecins. Parfois, les personnages rencontrés dans les missions se rendent dans ces bases.

Après avoir assisté au briefing du Général responsable d'une base, l'escouade du joueur peut se rendre sur le terrain d'opération. Bien qu'il s'agisse le plus souvent d'une ville, ces zones peuvent également être des usines, des campements militaires ou des Abris anti-atomiques. Une fois sur place, le joueur peut commencer à opérer, aidé par une carte où sont marquées les principales cibles de la mission. Ces terrains d'opérations ne présentent quasiment plus aucune interaction possible avec l'escouade, une fois la mission accomplie.

Le système de combat de Fallout Tactics est plus complexe que dans les précédents opus. À la différence de ces derniers, qui ne proposaient qu'un système de combat au tour par tour, Fallout Tactics propose trois modes de combat : mode continu (CTB), mode tour par tour individuel (ITB), mode tour par tour en escouade (STB). En CTB, tout le monde peut combattre en même temps, les points d'action étant régénérés à une vitesse basée sur l'Agilité des personnages. L'ITB est le mode utilisé dans les précédents opus. Le STB en est une variation ; chaque tour est consacré à une équipe. D'autres changements ont été opérés, tel que la possibilité de changer de position, ce qui influe sur la précision des tirs du joueur et des ennemis qui l'attaquent, ainsi qu'un mode de « veille », qui permet aux soldats de l'escouade de tirer à vue en CTB lorsqu'un ennemi entre dans leur champ de vision.

Page générée en 0.201 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise