Hollywood (langage de programmation) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Hollywood Designer

Hollywood Designer
Importez le logo de ce logiciel
Hollywood Designer running on AmigaOS4
Développeur Andreas Falkenhahn
Dernière version 2.1 (24 mars 2008) [+/−]
Environnement AmigaOS, MorphOS, WarpOS
Type Presentation
Licence licence propriétaire
Site Web www.hollywood-mal.com

L'application Hollywood Designer est un logiciel supplémentaire qui permet la création de présentations informatives ou des applications interactives avec Hollywood. Ce logiciel utilise une interface WYSIWYG basée sur le principe des pages. Il est possible de créer autant de pages que désiré en utilisant du texte, des images ou des sons. Hollywood Designer pourra afficher les pages dans l'ordre séquentiel ou un ordre différent. Plusieurs effets de transition sont disponibles. Il est aussi possible de créer des applications qui nécessitent une interaction avec l'utilisateur comme pour des bornes interactives.

Tous les projets créés avec Hollywood Designer peuvent être visualisés avec Hollywood et peuvent donc être compilés en exécutables indépendants ou en fichier AVI. Les utilisateurs avancés peuvent aussi importer leur propre code dans un projet. Au travers de tels ajouts de code, il est possible d'accéder à toutes les commandes de Hollywood.

Techniquement parlant, Hollywood Designer ne fait que donner à Hollywood des scripts construits à partir des actions de l'utilisateur dans l'interface graphique GUI. Ce processus de générer des scripts et de les exécuter par Hollywood est entièrement transparent pour l'utilisateur. Ce qui fait qu'aucune connaissance de la programmation n'est nécessaire pour utiliser Hollywood Designer.

Un programme Hello World

Un programme Hello World en Hollywood s'écrit comme ceci :

        Print("Hello World!")        WaitLeftMouse        End      

Ce code source ouvre une nouvelle fenêtre sur le bureau, affiche le texte "Hello World!" et attend qu'on presse le bouton gauche de la souris avant de quitter. L'ouverture de la fenêtre est faite automatiquement par Hollywood.

Page générée en 0.194 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise