Les données diffusées par InfoTerre sont principalement de deux types :
Parmi eux, on retrouve les cartes topographiques, les délimitations administratives, certaines orthophotographies, ainsi que les référentiels (BDRHF, Carthage, Corine Land Cover). Ils sont principalement destinés à servir de support ou d'élément facilitant la lecture des données thématiques.
Il s'agit principalement des grands thèmes des géosciences, à savoir la géologie (déclinée en cartes géologiques, géologie marine, géologie de surface), l'hydrogéologie, les données pétrolières, les dossiers du sous-sol, la géophysique, les données sur les ressources minérales, ainsi que les risques liés au sous-sol (sismicité, retrait-gonflement des argiles, cavités souterraines, inondations, mouvements de terrain).
Ces données sont toutes disponibles sous forme de services interopérables, conformes aux standards de l'OGC, la plupart du temps hébergés chez le producteur même de la donnée. Cela permet entre autres de disposer à tout instant des données les plus récentes dans chaque domaine.
Pour certaines données, InfoTerre permet d'interroger une zone précise afin d'obtenir les informations sous-jacentes. L'utilisateur obtient ainsi une fiche détaillée de l'élément sélectionné, ou est redirigé automatiquement vers un site externe traitant de la thématique en question (si un tel site existe). Il est ainsi possible en interrogeant la couche de la Banque du sous-sol (BSS), d'accéder à la fiche descriptive d'un forage, voire, d'en visualiser les logs.