La Chevauchée des bactéries - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La Chevauchée des bactéries
5e album de la série Lanfeust des Étoiles
Scénario Christophe Arleston
Dessin Didier Tarquin

Thèmes Science fiction
Personnages principaux Lanfeust, Hébus, Cixi, Swiip, Glace, Dheluu

Éditeur Soleil
Première publication décembre 2005
ISBN
Nb. de pages 48 planches
link=Les Buveurs de mondes Les Buveurs de mondes
Le Râle du flibustier link=Le Râle du flibustier

La Chevauchée des bactéries est le cinquième tome de la série de bandes dessinées Lanfeust des Étoiles, dont le scénario est écrit par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est parue en décembre 2005. Cette sequel est la suite directe de Lanfeust de Troy.

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Lanfeust, Swiip et Qäm sont aspirés et terminent leur course sur la planète Pathacelses, dans les filtres des pompes. Ils tentent de prendre la fuite, mais malheureusement, ils sont capturés par des Pathacelses opportunistes et peu scrupuleux, qui voient en Swiip un moyen de faire de l'argent facilement. M'otha est également coincé dans un filtre, mais il réussit à passer et remonter vers une planète en passant dans une porte qui pompe de l'eau. La planète en question, c'est Troy !

Après leur capture, Lanfeust, Swiip et Qäm sont vendus en tant qu'esclave, alors qu'Oho Seth, représentant l'autorité galactique, arrive sur la planète pour faire arrêter les méfaits des Pathacelses, condamnés par le tribunal des mondes (grâce aux preuves qu'il a ramené sur Meirrion, ils ont été jugés coupable du pillage de l'eau). Oho Seth, accompagné par l'armée, détruit les pompes et les installations des pathacelses. Le vol de l'eau est ainsi interrompu. La planète est à feu et à sang alors que Lanfeust et sont équipe réussissent à s'enfuir. Le commodore de la flotte Meirrionide perd son sang froid et outrepasse ses droits, il extermine la population pathacelses, c'est un véritable génocide.

Lanfeust s'enfuit vers le nord grâce à des créatures appelées Kungs, des singes géants et pacifiques, puis arrive au pays des Hrölfs, près des sources chaudes où l'on peut trouver la bactérie Gawlax. La troupe est contrainte et forcée une nouvelle fois de partir en toute précipitation, car les Hrölfs avaient l'intention de sacrifier la vie de Lanfeust. Ils sont récupérés et sauvé des eaux (dont ils récupèrent des bactéries) par un vaisseau mystérieux.

Ce n'est autre que Swiip, vivant à cette époque, mais plus jeune de 4 000 ans… Il fut prévenu par une créature appelée Lumparo, rencontrée en cage pendant l'esclavage sur Pathacelses. Swiip, met tous ses moyens en œuvre pour permettre à Lanfeust, Swiip et Qäm de repartir vers le présent. Il trouve un vaisseau foreur de temps, mais il est condamné pour cette action (violation des lois interdisant le voyage temporel), à finir ses jours dans une stase (c'est Lanfeust qui libèrera Swiip de cette stase 4 000 ans plus tard… (cf. Un, deux... Troy))…

Le voyage dans le temps est une réussite et leur permet de revenir sur la planète Abraxar, mais malheureusement 16 ans après leur départ. L'imprécision du matériel et du vaisseau à créé un décalage temporel de quelques années. À leur arrivée, Cixi est une princesse meirrionide, ayant sous contrôle la commandite astéroïdaire, en lieu et place du prince Cenrhyr. Lanfeust découvre avec stupéfaction qu'il est père d'un adolescent de 16 ans prénommé Glin, conçu avec Cixi, juste avant sa téléportation dans le temps. Le retour est difficile pour Lanfeust, car il est difficilement accepté par Glin, après ces 16 ans d'absence.

Page générée en 0.146 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise