Tourné pour un budget de 100 millions de dollars, il n'a seulement récolté que 49 millions de dollars de recettes au box-office américain, soit la moitié du budget initial et 68 millions de dollars de recettes au box-office mondial, faisant ainsi partie des plus gros échecs commerciaux du box-office. Il a également récolté des critiques négatives, obtenant seulement 26% de critiques positives sur le site Rotten Tomatoes
De plus, Le monde (presque) perdu récolte sept nominations aux Razzie Awards, qui récompense les pires films de l'année, dont une récompense (pire remake ou suite).
DVD
En France, le film est sorti en DVD le 2 février 2010 avec pour bonus :
3 scènes coupées
Une journée dans la vie d’une grande star de cinéma
Publicité et visite du magasin du canyon du diable
Commentaire audio de Brad Silberling
Autour du film
La chanson que chantent Will Ferrell et Danny McBride est la chanson Believe de la chanteuse Cher.
Le Monde (presque) perdu est l'adaptation de la série télévisée américaine des années 1970 Land of the Lost, créée par Sid et Marty Krofft.
En 2001, Will Ferrell incarnait le Marshall Willenholly dans Jay et Bob contre-attaquent (2001), qui est une contraction des noms des trois personnages principaux de la série Land of the Lost, qui a servi pour l'adaptation cinématographique du Monde (presque) perdu.
Le film a obtenu le Razzie Award, récompensant les pires films de l'année, dans la catégorie pire remake. Il fut également nommé six fois - toujours aux Razzies - dans les catégories pire film, pire réalisateur (Brad Silberling), pire acteur (Will Ferrell), pire acteur dans un second rôle (Jorma Taccone), pire couple à l'écran (Will Ferrell et n'importe quel second rôle ou créature) et pire scénario.
Vidéographie
Land of the Lost - 1 DVD Édition Universal - Édité le 13 octobre 2009 ( États-Unis)
Le Monde (presque) perdu - 1 DVD Édition Universal - Edité le 10 février 2010 (
France)