Ceci est une liste des satellites naturels et astéroïdes dans la saga fictive de Star Wars.
Alakatha est la cinquième lune principale de K'vath. On y trouve une station de vacances sur l'une des côtes du continent nord.
Antar 4 est la quatrième des six lunes orbitant autour de la planète géante gazeuse Antar; l'espèce des Gotal y habite. Elle a des saisons rigoureuses ainsi que d'étranges phases de lumière et d'ombre causées par la planète mère éclipsant le soleil.
Alaris Prime est une lune plutôt petite, colonisée par les Wookies avec l'aide du maître Jedi Qui-Gon Jinn. Présentée pour la première fois dans le jeu Star Wars: Galactic Battlegrounds, cette lune a été le terrain de la guerre entre les Wookiees et la Fédération du commerce, connue sous le nom de Bataille pour Alaris Prime. Elle fut déclenchée par l'avidité de la Fédération du Commerce pour les ressources naturelles et l'avidité des Trandoshan pour les peaux de Wookies. Les Wookiees ont triomphé contre le petit bataillon des droïdes de guerre envoyé à Alaris Prime. Plus tard, Alaris Prime devint le lieu de l'arme Force Harvester utilisée pendant la Guerre des clones et le site de production de l'arme Decimator de la République galactique, utilisée elle aussi pendant la Guerre des clones.
Brentaal IV était une lune colonisée de la planète Brentaal dans le système Brentaal. Elle fut le site de la Bataille de Brentaal IV pendant la Guerre des clones, ainsi que d'une autre bataille pendant la Guerre Civile Galactique. C'était un monde plutôt riche : la moitié de la cabale y était propriétaire et partageait leur richesse avec l'autre moitié; sa perte fut donc un facteur important du renvoi de Sate Prestage. Après avoir capturé la lune, les forces de la Nouvelle République l'ont utilisée en tant que base pour conquérir sa planète. La capitale de Brentaal IV était Vuultin; une autre de ses villes s'appelait Oradin.
Les astéroïdes Vergesso, situés dans le système Lybeya du secteur Bajic de la bordure extérieure de la République, sont considérés comme l'une des ceintures d'astéroïdes les moins violents de la galaxie. Le Syndicat Tenloss a construit un chantier naval dans un astéroïde de nickel et de fer appelé l'astéroïde Vergesso. Cet astéroïde, de la taille d'une petite lune, a une surface criblée de cratères. Ces astéroïdes servirent également de base Rebelle. Elle fut détruite par une attaque de la force d'assaut de Dark Vador, incluant le Super Destroyer Stellaire Executor. Aeron Azzameen, qui était dans la base, fut sauvé par Ace Azzameen qui pilotait le transport YT-2000 Otana.
Cybloc XII orbite autour de la planète Cybloc dans le secteur Méridien. Il s'y trouve une base de commerce de la Nouvelle République.
La Ceinture de Lenico est une ceinture d'astéroïdes. Il y a une base impériale, Cairn, qui sert de module d'amarrage pour le vaisseau de l'Amiral Galak Fyyar, le Doomgiver, et d'usine de traitement pour le minerai cortosis, résistant aux sabres laser. Elle apparaît pour la première fois dans le jeu Jedi Knight II: Jedi Outcast.
Dorumaa est une lune terraformée de la planète Almas dans le système Cularin.
Da Soocha V fut la cinquième lune de la planète Da Soocha des Hutt. Une lune bleue, elle abrita le QG de la Nouvelle République durant leur guerre contre l'Empereur Palpatine ramené à la vie. Da Soocha V avait des milliers de pics qui s'élevaient jusqu'à un kilomètre, les sommets étant assez grands pour y construire des bâtiments, hangars, etc. Malheureusement, elle fut détruite par le Galaxy Gun de l'Empereur. Seulement une partie de l'espèce d'Ixlls fut évacuée à temps.