Lötschental - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Lötschberg

La partie inférieure du Lötschental et Goppenstein (1216 mètres) servent de point d'accès au tunnel du Lötschberg qui relie Kandersteg (canton de Berne) via le chemin de fer du Lötschberg, une ligne qui fut construite entre 1907 et 1913.

Tourisme

Le Lötschental a su préserver un aspect sauvage : on y rencontre relativement peu de touristes par rapport aux autres régions valaisannes. Les principales activités touristiques sont le ski et les randonnées, avec quelques installations de remontées mécaniques (Wiler-Lauchernalp et Hockenhorngrat ouvert en novembre 2003). Les zones sud et est du Lötschental font partie de la région glaciaire de la Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn qui a été déclarée comme patrimoine naturel mondial par l'UNESCO le 13 décembre 2001.

Tschäggättä

Masque en bois d'une Tschäggätä

Le Lötschental est plus particulièrement connu pour ses Tschäggättä (nom féminin difficilement traduisible par sorcière, femme simple d'esprit ou être étonnant), des personnages monstrueux que l'on voit dans les rues des villages de la vallée pendant Carnaval.

Page générée en 0.067 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise