Pendant ce temps, le Comité Girondin d'Aviation Militaire souhaite organiser la 3e Grande Semaine de l'Aviation Bordelaise pour la Pentecôte afin de récolter des fonds pour promouvoir l'aéronautique militaire. Marcel Issartier y voit une formidable occasion pour promouvoir le pilotage par le biais de son école et propose d'utiliser son terrain pour les 3 jours de fête. En un mois, la commission donne un avis favorable au lieu proposé par Marcel d'autant que les Bordelais connaissent bien, depuis la Grande Semaine de 1910, ce secteur de Beaudésert. La Presse annonce alors le meeting les dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 mai 1912, dont les bénéfices seront reversés aux avions militaires. De nombreux aménagements sont réalisés avec l'aide de l'armée pour préparer ce grand moment. Le dimanche 26 mai 1912 commence donc le meeting qui se veut une grande fête populaire : les voitures, les charrettes, les tramways partant de Mérignac sont bondés de voyageurs. On arrive en train jusqu'à Bordeaux. On vient à Mérignac en voiture, à pied, à cheval, en vélo dans un mouvement ininterrompu durant quelques fois jusqu'à 3 heures. Les conditions météorologiques sont idéales. Les aviateurs Prévost, Moineau, Bonnier, Molla, Kuhling et Chambenois sans oublier Issartier exécutent les vols et se font une joie d'emmener des personnes à bord de leur avion.
La manifestation aura largement dépassé le but premier qui était de récolter des fonds. Sur les trois jours, elle a rassemblé environ 50 000 curieux. Un mois après l'achat de son terrain, à l'âge de 24 ans, Marcel Issartier venait de faire une promotion incroyable de son école au travers de cette semaine dont il fut un des principaux organisateurs.
Suite à cette semaine, l'école de Mérignac compte à présent 3 élèves en juillet 1912 : Giraud, Bentéjac et Dupontqui sera le premier à passer avec succès le brevet d'aviateur le jour de Pâques 1913. Pendant ce temps, notre pionnier n'a cessé de promouvoir l'aéronautique en participant à différents meeting dans tout le Sud Ouest :
Le 24 septembre 1911, Marcel Issartier est démobilisé et peut se mettre à la recherche d'un nouveau terrain. Peu de temps après, il achète 104 hectares, à Mérignac, à l'ouest de Bordeaux, au lieu dit Lartigue, à proximité du terrain de Beaudésert où eut lieu la Grande Semaine de l'Avion Bordelaise de 1910. Deux hangars y sont construits pour ses deux nouveaux appareils (un monoplace et un biplace) ainsi que deux pistes, l'une d'une longueur de 1200m et l'autre de 1500m. La nouvelle localisation géographique offre de nombreux avantages pour les conditions de vol comparées à celles de Sarcignan où le vent était rapidement changeant.
Son établissement devient finalement une école Deperdussin, lui attribuant une meilleure reconnaissance. A cette époque, la première école de pilotage au monde ouverte à Pau par les Frères Wright, compte 86 élèves. Le 10 avril 1912 a lieu l'inauguration du nouveau terrain de Mérignac en présence de la presse sportive et du curé de Mérignac M. Laporte, Les Issartier ayant cette qualité de partager ce qu'ils aiment, Marcel emmène peu à peu des curieux à bord de son biplace initiant ainsi des bordelais aux joies du pilotage, comme par exemple M. Dupont, journaliste au quotidien la France