Mega Man Battle Network 6: Cybeast Falzar/Gregar | |
Développeur | Capcom Production Studio 2 |
---|---|
Distributeur | Capcom |
Concepteur | Keiji Inafune |
| |
Date de sortie | JPN 23 novembre 2005 AN 13 juin 2006 EUR 16 juin 2006 |
Genre | Action-RPG |
Mode de jeu | Un joueur ou Multijoueur |
Plate-forme | Game Boy Advance |
Média | Cartouche |
Contrôle | Game Boy Advance |
| |
Évaluation | ESRB : Everyone |
Mega Man Battle Network 6 (ロックマンエグゼ6 RockMan.EXE 6) est le sixième et dernier volet de la série Megaman Battle Network de Capcom. Tout comme les trois précédents jeux, l'édition japonaise a produit deux versions séparées: Dennōjū Falzer et Dennōjū Glaga. Les versions Nord Américaines et Européennes sont intitulées Cybeast Falzar et Cybeast Gregar. La principale différence entre les deux versions est que l'on ne rencontre pas les mêmes alliés tout au long de l'histoire, et donc les navis que l'on peut utiliser diffèrent.
Le scientifique Hikari a été chargé de s'occuper entre autres d'une nouvelle exposition à Cyber City, Lan et toute sa famille doivent donc déménager et quitter ACDC Town. Lan se retrouve donc dans une nouvelle école et une toute nouvelle ville à parcourir. Cependant, plus le temps avance et plus les problèmes surviennent à Cyber City. Lan et Megaman comme à leur habitude tente d'aider du mieux qu'ils peuvent et enquêtent sur le net. Ils ne leur faudra pas beaucoup de temps pour découvrir l'histoire des légendaires Cybeasts, deux bêtes cybernétiques qui ont causé des ravages titanesques en s'affrontant par le passé. Et il ne faudra pas beaucoup de temps non plus pour que ces deux bêtes endormies soient réveillées par un mystérieux navi nommé Cyrcusman.
Cyrcusman après avoir réveiller les Cybeasts, tente de les capturer, cependant il ne parviens qu'à en capturer une seule avant d'être obliger de fuir face aux navis de sécurité. Il reste donc une Cybeast sur le net qui risque de causer des ravages sous peu de temps. Une énorme mémoire est obligatoire pour pouvoir sceller une Cybeast, mémoire que seul Cyrcusman semble posséder, ainsi qu'un autre navi qui utilise un programme pour stocker tout le code génétique de l'humain à partir duquel il a été créé : Megaman. C'est ainsi que Megaman utilise sa capacité pour sceller la Cybeast restante dans son corps, s'appropriant par la même occasion une partie de ses pouvoirs et la crainte d'en perdre le contrôle à tout moment...
A peine ces événements produits, que chaque partie de Cyber City subit une attaque. L'aquarium qui gère l'eau de la ville, le JudgeTree (arbre juge) qui gere la loi et Mr.Wather (Mr.Meteo) qui contrôle le temps qu'il fait, sont à tour de rôle attaqués par des malfaiteurs qui se révèlent être membres de la même organisation. Organisation dont Cyrcusman fait partie ! Aux cours de ces événements Lan découvre que Baryl et son navi Colonel dirige cette organisation dont le nom n'est autre que WWW. Le WWW possède donc une des deux Cybeast, et convoite celle à l'intérieure de Megaman.
Après plusieurs echecs du WWW à s'emparer de la Cybeast de megaman et suite au comportement autoritaire de Baryl, une partie du WWW décide de quitter l'organisation et de travailler seuls. Le sponsor du WWW décide lui aussi de les abandonner et de rejoindre le groupe formant cavalier seul. Sponsor dont l'identité réelle est Mr.Cain, maire de Cyber City, proviseur de l'école de Lan et organisateur de l'exposition que tout le monde attend.
Le groupe nouvellement créé attaque Baryl en utilisant Iirs une amie de Lan que Baryl refuse d'attaquer pour une raison inconnue, il finit donc par perdre et disparait dans la nature.
Ayant gagner le concours du meilleur navi de la ville, megaman a donc ete designe pour être le guide officiel de l'exposition, mais il a été piégé par le groupe des 3 ex-membres du WWW ainsi que Mr.Cain qui ont augmenter la rage de la Cybeast et ont ainsi provoquer la perte du contrôle que megaman avait sur elle. Cela n'est cependant pas suffisent pour arrêter Lan, qui grâce à l'aide de ses amis et notamment de Chaud, réussis à faire arrêter Mr.Cain, et à secourir Megaman au fin fond de l'internet. Lan decouvre lors d'une conversation avec Mr.Cain que la Cybeast Gregar n'est rien d'autre que le regroupement de plusieurs bugs ensemble, et la Cybeast Falzar a été créé pour détruire Gregar par le grand-père de Mr.Cain.
Malgré les derniers événements inquiétants, l'exposition est maintenue, et Lan reçoit des invitations en tant qu'opérateur de Megaman pour une avant-première. Il invite donc ses amis d'ACDC Town (Mayl, Dex et Yai) et ceux de Cyber City (Iris, Mike et Tab) à y participer. À leur grande surprise, lors de la visite du dernier pavillon, ils sont capturés et un personnage inattendu fait son entrée en scène : le Dr.Willy ! Ce dernier avoue être le véritable chef du WWW et Lan serait capturé avec ses amis si Chaud et son navi Protoman n'étaient pas intervenus, lui permettant ainsi de s'échapper.
Après un entretien avec Chaud, Lan reviens pour secourir ses amis, il rencontre sur son passage les 3 ex-membres du WWW qu'il bat une nouvelle fois en combat. Lan retrouve ensuite ses amis, avec l'arrivée de Chaud en renfort, tous sauf Iris sont saufs. Lan se dirige alors vers la pièce où se trouve le Dr.Willy seul, de peur que l'affrontement entre deux Cybeasts puisse blesser quelqu'un.
Lan entre dans la dernière pièce, et sa conversation avec le Dr.Willy lui révèle toutes les réponses qu'il cherchait. Il apprend que le Dr.Wily avait accepter d'élever Baryl car celui-ci est le fils d'un de ses amis parti en guère. Le Dr.Wily est également le créateur de Colonel le super-navi de Baryl. Cependant une fois le père de Baryl mort à la guerre, le Dr.Wily perdu sa foie en la société actuelle et devins sournois, il transforma colonel en une machine à détruire et le priva de sa gentillesse ainsi que d'autre capacités qu'il transforma en un autre navi, un navi créé pour contrôler des armes militaires, ce navi fut nommé Iris ! C'est pour cela que Colonel ne peut attaquer Iris, ces deux navis ne sont en fait qu'un seul et même navi.
Iris et Baryl avaient cependant changer en rencontrant Lan. Iris à constater que les humains ne sont pas fait pour tuer sans raison, et Baryl à appris qu'il devait suivre sa propre volonté, c'est ainsi que colonel et Iris se lancèrent dans un combat contre une des Cybeasts alors que Lan et Megaman affrontent la deuxième. Chacun vaincu la Cybeast qu'il affrontait, cependant, celle que Megaman affrontait tenta de reprendre le control du corps de Megaman. Le Dr.wily avait installé un programme à l'intérieur de Colonel et Iris faisant littéralement tout exploser s'ils tentaient de se réunir à nouveau, et c'est ce programme que ces deux la utilisèrent en se réunissant juste après avoir retenu la Cybeast hors du corps de Megaman permettant à celui-ci de s'échapper, et détruisant ainsi la Cybeast définitivement.
C'est ainsi que l'histoire de la série Megaman Battle Network s'achève. On decouvre le futur des personnages :
- Chaud dirige un groupe de sécurité internationale - Mick est devenu un professeur - Tab gere sa chaine de magasins - Dex est devenu le maire d'ACDC Town - Yai est devenu la présidente de la compagnie de son père. - le Dr.Wily après avoir payer pour ses crimes, est redevenu un scientifique qui aide la société - Lan est également devenu un scientifique, de plus il est marié avec Mayl et il a un fils nommé Patch - Megaman est toujours avec Lan !