Monastère de Kumanica

Monastère de Kumanica - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Monastère de Kumanica
ManastirKumanica.jpg

Éparchie Mileševa
Emplacement Brodarevo, Serbie Serbie
Fondation entre la fin du XIIIe siècle et le XVe siècle
Dédicace Archange Gabriel
Personnes liées Aleksandar Deroko

Le monastère de Kumanica (en serbe : Манастир Куманица et Manastir Kumanica) est un monastère (Le monastère (du grec monos, seul), est un ensemble de bâtiments où habite une communauté de moines et moniales. On parle également d'abbaye ou de prieuré. Ce sont des monastères, le...) orthodoxe serbe situé dans le sud-ouest (Le sud-ouest est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et ouest. Le sud-ouest est opposé au nord-est.) de la Serbie, à proximité de Brodarevo, dans la municipalité de Prijepolje. L'église (L'église peut être :) du monastère est dédicacée à l'Archange Gabriel.

Localisation

Le monastère de Kumanica est situé entre Prijepolje et Bijelo Polje (Bijelo Polje (en serbe cyrillique : Бијело Поље), anciennement Akovo sous l'Empire...), au village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion modérée (quelque dizaines de bâtiments)) de Vrbnica, à 13 km de Brodarevo. Il se trouve dans la vallée (Une vallée est une dépression géographique généralement de forme allongée et façonnée dans le relief par un cours d'eau...) du Lim, le long de la ligne ferroviaire Belgrade-Bar.

Histoire

La première mention écrite du monastère de Kumanica remonte à 1514. En revanche, le site conserve des traces (TRACES (TRAde Control and Expert System) est un réseau vétérinaire sanitaire de certification et de notification basé sur internet sous la responsabilité de la Commission européenne...) de constructions antérieures, datées de la fin du XIIIe siècle au milieu du XVe siècle. Il connut son âge d'or dans la seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La...) moitié du XVIe siècle et au XVIIe siècle. En 1926, l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger la réalisation d'une œuvre d'architecture...) Aleksandar Deroko visita le monastère et trouva son église en ruine (Une ruine est le reste d'un édifice dégradé par le temps ou une destruction plus rapide. Elle apparaît souvent dans la peinture occidentale avec pour effet de donner un caractère romantique au décor....). Elle fut restaurée en 1933 par Đorđe Bošković, selon l'hypothèse que sa construction remontait aux XVIe-XVIIe siècles.

La partie nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) du monastère a été détruite lors de la construction de la ligne ferroviaire Belgrade-Bar.

Le monastère a de nouveau été rénové et reconstruit en 2000. L'église a été sanctifiée le 12 novembre 2000.

Monastère de Kumanica
Page générée en 0.175 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique