Le remède aux émanations mouffettières le plus connu, (certains vont jusque à dire « le plus efficace ») consiste en un bain de jus de tomate. Malgré la croyance populaire, il ne peut se targuer de remporter la palme de l'efficacité, car le jus de tomate ne contribue en fait qu'à masquer l'odeur. Il existe des crèmes et des onguents spéciaux contre les émanations mouffettières comme le Neutroleum-Alpha par exemple.
Paul Krebaum, un chimiste de l’Illinois, a mis au point une potion miraculeuse. Il cherchait initialement à éliminer de son laboratoire des odeurs fétides dues aux thiols (alcools et phénols sulfurés) produits naturellement et souvent créés lors de la dégradation des protéines. À base d’eau oxygénée, de bicarbonate de soude et de savon, sa formule facilite la liaison des molécules d’oxygène avec les thiols, neutralisant ainsi leur odeur si nauséabonde.
Paul Krebaum refusa de breveter sa formule, en la publiant en octobre 1993 dans "Chemical and Engineering News".
La voici adaptée aux animaux de compagnie :
Malgré tout cela, une fois apprivoisée (et éventuellement après ablation de ses glandes anales) la mouffette peut être un animal de compagnie extrêmement charmant et doux ne dédaignant pas les caresses.