Remarque : cette liste ne comprend pas les versions modernisées spécifiques à certains pays, comme les F-5S/T indonésiens.
L'appareil fut utilisé par l'USAF pendant la guerre du Viêt Nam, où il effectua plus de 3 500 sorties d'attaque.
Les avions donnés au Sud-Viêt Nam furent utilisés après la réunification pendant la guerre sino-vietnamienne de 1979.
Le F-5 a probablement servi dans la guerre Iran-Irak dans l'armée iranienne, ainsi que contre l'Inde dans l'armée pakistanaise.
Le Maroc a engagé ses F-5 contre les forces du Front Polisario à partir de 1976. Une dizaine d'avions ont été perdus lors de ces combats notamment le 21 janvier 1976, le 10 septembre 1978, etc.
La production du F-5 prit fin en janvier 1987 avec 2 700 appareils construits toutes versions confondues. Cet avion a été exporté vers une trentaine de pays : l'Arabie saoudite, l'Autriche, Bahreïn, le Botswana, le Brésil, le Canada, le Chili, la Corée du Sud, l'Espagne, l'Éthiopie, la Grèce, le Honduras, l'Indonésie, l'Iran, la Jordanie, le Kenya, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, la Norvège, le Pakistan, les Pays-Bas, les Philippines, Singapour, le Soudan, la Suisse, Taïwan, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, le Venezuela, le Viêt Nam et le Yémen.