Palais présidentiel de Carthage - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Vue du palais depuis la colline de Sidi Bou Saïd

Le palais présidentiel de Carthage, appelé officiellement Palais de la République (قصر الجمهورية), est le siège et la résidence (Le nom de résidence est donné à un ensemble de voies souvent qui forment une boucle ayant la...) du président de la République tunisienne. Il est situé à Carthage, près du site archéologique, à quinze kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système...) au nord-est (Le nord-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux nord et est. Le nord-est...) de Tunis.

Le palais est construit par l'architecte (L'architecte est le professionnel du bâtiment dont la fonction est de concevoir et de diriger...) tunisien Olivier-Clément Cacoub selon une architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) arabo-andalouse tunisienne.

Construit en bord de mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.), au moment de l'indépendance de la Tunisie, le palais, qui a accueilli Habib Bourguiba et Zine el-Abidine Ben Ali, a remplacé un autre palais de Carthage, qui était jusque-là la résidence principale des beys husseinites.

Dans l'enceinte du palais se situe le site archéologique appelé « fontaine aux mille amphores ».

Le palais abrite des salles qui prennent le nom de personnalités tunisiennes qui ont joué un rôle dans l'histoire du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) tels que Habib Bourguiba, Abdelaziz Thâalbi et Abou el Kacem Chebbi.

Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique