Parc ornithologique du Teich - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Parc ornithologique du Teich

Situation
Coordonnées 44° 38′ 46″ Nord
       1° 01′ 54″ Ouest
/ 44.646111, -1.031667
Pays France  France
Ville Le Teich
Géographie
Superficie 120 ha
Caractéristiques
Création 1972
Lien Internet Site du parc ornithologique


Le parc ornithologique du Teich est un espace naturel de 120 hectares aménagé pour accueillir les oiseaux sauvages, et permettre leur observation au public. Il est situé sur le bassin d'Arcachon en France dans la commune du Teich.

Emplacement et historique

Le parc est composé de marais maritimes , lagunes, roselières, prairies et forêts situés au fond du bassin d'Arcachon près de l'embourchure de l'Eyre. Il a été aménagé sur des installations piscicoles créées au XVIIIe siècle. Le parc est ouvert au public depuis 1972 et est géré par la commune du Teich avec l'assistance du Parc naturel régional des Landes de Gascogne.

Les parcours

Le parc comprend 3 parcours, qui peuvent être enchaînés, dont le plus grand forme une boucle de 4 km et comprend 17 observatoires dont quatre surélevés.

Les oiseaux

Le parc, situé sur le trajet des oiseaux migrateurs et proche d'un bassin maritime abrité des éléments, est fréquenté par 260 espèces dont 80 nichent sur place.

Les oiseaux migrateurs sont présents en automne et au printemps. On y trouve des populations particulièrement nombreuses de cigognes blanches, aigrettes, hérons ainsi que des représentants d'espèces plus rares, telles que la spatule blanche, le tadorne de Belon, etc.

Page générée en 0.088 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise