Pôle Universitaire Léonard de Vinci - Définition

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Introduction

Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Informations
Fondation 1995
Type Etablissement privé d’enseignement supérieur
Localisation
Ville Paris - La Défense
Pays Drapeau de la France France
Campus Pôle Universitaire Léonard de Vinci,
2, avenue Léonard de Vinci, Courbevoie
Direction
Directeur Amin Khiari
Chiffres clés
Étudiants près de 7000
Divers
Site internet www.devinci.fr/

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci implanté au cœur du quartier d'affaires de La Défense, a été créé en 1995 par le Conseil général des Hauts-de-Seine. Le pôle universitaire accueille près de 7000 étudiants répartis sur 58 000 m².

Histoire

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, établissement d'enseignement supérieur a été créé en 1995 à l'initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Le Pôle regroupe trois écoles : l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV), l'Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) et l'Institut International du Multimédia (IIM).

Ces trois grandes écoles délivrent un diplôme reconnu (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Commission du Titre d’Ingénieur ou Commission Nationale de Certification Professionnelle).

En juin 2008, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci signe un partenariat pédagogique avec la SKEMA Business School puis en décembre 2008, le Pôle et l’Université Paris Dauphine signent un partenariat stratégique sur un double diplôme EMLV-Dauphine.

En juillet 2009, le Pôle et l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense signent un accord qui porte sur deux doubles-diplômes de niveau Master et sur des collaborations de recherche.

En septembre 2009, un nouvel accord signé prévoit l’accueil au Pôle des masters 2 du Pôle Finance de Dauphine.

Formations du Pôle Universitaire Léonard de Vinci

Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV)

Premier Cycle

  • Formation générale au management et à la gestion (cycle de 3 ans)

Second Cycle

En 4ème année, l’élève poursuit sa formation en managagment de projet et approfondi un axe de compétence (Finance-Contrôle de gestion, Marketing - Commerce ou Management et Ressources humaines) puis choisit ses enseignements de spécialité en 5ème année.

2nd Cycle Finance - Contrôle de gestion
4ème année 5ème année
Finance d’entreprise Corporate Finance – Audit
Contrôle de gestion Contrôle de gestion et Systèmes d’information
Financial Markets and Compliance en partenariat avec la Skema Business School
2nd Cycle Marketing – Commerce
4ème année 5ème année
Brand Management E-business
Marketing B to B Marketing Innovation / Relation Client
Marketing des services Marketing opérationnel des entreprises
Marketing vert
2nd Cycle Management et ressources humaines
4ème année 5ème année
Management Ressources humaines
Management Ressources humaines

Masters

  • Master 2 Pro Management New Communication Media and Tourism en partenariat avec l'Université Paris Dauphine
  • Master of Science International Project Management en partenariat avec la Skema Business School
  • Master of Science Financial Markets & Compliance en partenariat avec Skema Business School
  • Master of Science International Business & European Business Management en partenariat avec la London South Bank University

Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV)

Cycle préparatoire

Ce cycle préparatoire de 2 ans est une formation initiale renforcée destinée à la poursuite des études en cycle d’ingénieurs.

L’étudiant acquiert durant ce cycle les bases théoriques et techniques (en mathématiques, mécanique, physique, informatique,...etc).

Cycle d'ingénieurs

Ce cycle d’ingénieurs dure 3 ans.

Au cours des 2 dernières années, l’élève s’oriente vers une des 4 options suivantes :

  • Calcul Scientifique (CS)
  • Ingénierie de l’Information (II)
  • Ingénierie Financière (IF)
  • Mécanique des Systèmes (MS)

Masters

  • Mastère Scientifique Analyse et Contrôle des Risques Financiers (ACRiFi)

Institut International du Multimédia (IIM)

Année préparatoire

  • Conception web : HTML/CSS, Javascript, introduction à PHP, conception avec Dreamweaver.
  • Communication Graphique : Photoshop, Illustrator, animation Flash, etc...
  • 3D : Modélisation 3D avec 3DSMAX, animation de personnage, compositing et effets spéciaux.
  • Jeux vidéo
  • Communication d'Entreprise : Techniques et supports de communication, communication éditoriale, etc...
  • Renforcement du niveau d'anglais
  • Conférences de culture générale et artistique
  • Conférences métiers et débouchés
  • Contrôle continu et soutenance de jury

Cycle Supérieur

  • Chef de projet Multimédia

- Axe « Manager de la Communication »

- Axe « Réalisateur Numérique 3D »

- Axe « Réalisateur Numérique Jeux Vidéo »

- Axe « Manager de la Création »

- Axe « Expert Web »

MBA Spécialisé Video Game Management

Formation Jeux Vidéo

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