Pont du Humber - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Finances

Le pont est soumis à un péage s'élevant (en juillet 2007) à 2,70 £ pour les automobilistes, à 1,20 £ pour les motards et pouvant atteindre 18,30 £ pour les routiers. Le Pont du Humber est le seul grand pont britannique à faire payer les motocyclistes ; en 2004, afin de protester, un grand nombre de motards mit en place une manifestation de ralentissement du péage, qui consistait à prendre le temps d'enlever gants et casque à chaque passage et à payer avec de grosses coupures pour faire perdre du temps à la caisse. La police a enregistré un bouchon de 4 km en conséquence de l'opération escargot. Malgré plusieurs lettres de soutien en faveur du retrait des droits de péage, ils demeurent en place pour les motos.

En 1996, le Parlement britannique vota un acte sur les dettes du Pont de Humber (Humber Bridge (Debts) Act 1996) pour réorganiser les dettes du comité de gestion du pont (Humber Bridge Board), afin de s'assurer que le pont puisse être entretenu de manière sûre. Bien qu'une part importante des dettes fût gelée lors de cet arrangement de refinancement, il n'y eut aucune remise de dette et la part suspendue est peu à peu réintroduite au fur et à mesure que le comité de gestion rembourse le reste de la dette active.

En 2006, une proposition de loi Private Member's Bill fut proposée au parlement par la députée travailliste de Cleethorpes, Shona McIsaac, à propos du Pont du Humber. La proposition de loi sur le Pont du Humber (Humber Bridge Bill) devait amender l'acte sur le Pont du Humber de 1959 (Humber Bridge Act 1959) qui "exige que le Secrétaire d'État donne leurs instructions aux membres du comité de gestion du Pont du Humber en ce qui concerne la santé et qu'il réexamine la possibilité de faciliter les trajets sur le Pont du Humber pour des raisons de santé." Le but était de permettre aux habitants de la rive méridionale qui reçoivent un traitement médical sur la rive septentrionale de traverser le pont sans payer le péage, et de permettre au Secrétaire d'État au Transport de nommer deux membres du comité de gestion du Pont du Humber pour représenter les intérêts du NHS. Bien que le Bill ait reçu un accueil favorable dans tous les partis (il était soutenu par le Secrétaire d'État à l'Intérieur du cabinet fantôme, David Davis, et par tous les autres députés du Lincolnshire du Nord et du Yorkshire de l'Est), il périma un peu plus tard la même année.

Au début 2007, les usagers du pont commencèrent une campagne visant à convaincre le Gouvernement d'effacer la dette insurmontable du comité de gestion, afin de permettre à ce dernier de réduire le prix du péage. Cette campagne s'est notamment dotée d'une pétition et d'un site en ligne.

Pont du Humber (Humber Bridge)

Incidents et suicides

Depuis 1981, plus de 200 personnes ont sauté ou sont tombées du pont. Seulement cinq d'entre elles ont survécu.

Entre 1990 et février 2001, l'équipe de secours du Humber (la Humber Rescue Team) a lancé son bateau 64 fois à la rescousse de personnes tombant ou sautant du pont.

Les incidents les plus notables comprennent plusieurs cas archivés dans les médias anglais :

  • une femme du Yorkshire de l'Ouest et sa fille de deux ans sont tombées du pont en 2005 ;
  • une mère s'est suicidée avec son fils autiste de 12 ans en avril 2006 ;
  • un homme a sauté du pont, en septembre 2006, pour se tuer sur la voie rapide A63 qui passe en dessous (à Hessle, rive nord).

En conséquence, plusieurs projets ont été proposés pour encager ou protéger d'un grillage plus élevé les passages piétons du pont. Des devis ont été établis, mais les contraintes de construction ainsi que les coûts ont été avancés pour expliquer l'absence d'amélioration jusqu'alors.

Du fait de tous ces suicides et ses tentatives depuis le Pont du Humber au cours des années, les autorités locales du NHS ont mis en place un service de conseillers spécialisés et de médecins sur place. Cependant, ce genre de faits se déroulent sur tous les ponts du monde.

Page générée en 0.100 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise