RMS Baltic - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Caractéristiques

De 2 000 tonneaux plus lourd et plus long de 15 mètres que ses deux sister ships le Celtic et le Cedric, le Baltic est un temps le plus grand paquebot du monde. Sa coque est noire réhaussée d'une superstructure blanche, et ses cheminées sont de couleur ocre brun surmonté d'une manchette noire, les couleurs de la White Star Line. Il possède également quatre mâts, le premier portant le nid de pie, les suivants servant de support aux cables de la TSF.

Propulsé par deux hélices actionnées par des machines à vapeur à triple expansion de 8 cylindres, le navire peut naviguer à une vitesse moyenne de 16 nœuds, et atteindre une vitesse maximale de 17 nœuds. Il est alimenté en électricité et est pourvu de lumières électriques et d'installations réfrigérantes.

Le Baltic dispose de somptueuses installations, à l'image de sa salle à manger surmontée d'une verrière, et de son fumoir décoré de vitraux. Il dispose également d'un salon, ainsi que d'un salon de lecture et d'écriture, d'un café véranda et d'un pont promenade. Les installations de seconde classe sont également plus spacieuses que dans d'autres navires contemporains.

Page générée en 0.083 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise