Rafi Haladjian

Rafi Haladjian - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Rafi Haladjian, un Nabaztag à la main.

Rafi Haladjian (né à Beyrouth, Liban) est un homme d'affaires français d'origine arménienne, inventeur du Nabaztag.

Biographie

Pionnier de la télématique (La télématique est un terme qui recouvre les applications associant les télécommunications et l'informatique.) française dès 1983[réf. souhaitée], Rafi Haladjian (Rafi Haladjian (né à Beyrouth, Liban) est un homme d'affaires français d'origine arménienne, inventeur du Nabaztag.) crée en juin 1994, FranceNet, l'un des premiers opérateurs Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée...) en France. Son intuition : l'Internet, réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l'extrémité...) confidentiel à cette époque, va « dans le sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but l'extension radicale de l'espérance de vie humaine. Par une...) de l'histoire ». FranceNet devient Fluxus en 2000 et est cédé à British Telecom (En France, voir http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros sur le site de l'ARCEP (http://www.arcep.fr).) en 2001.

Rafi Haladjian fonde ensuite Ozone (L’ozone (ou trioxygène) est un composé chimique comportant 3 atomes d’oxygène (O3). Sa structure est une résonance entre trois états. Métastable aux conditions ambiantes, l’ozone a...) un fournisseur de connexion Wi-Fi (Le wifi ou wi-fi (prononcé /wifi/) est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne et, depuis, devenue...) et se lance dans le « réseau pervasif ».

En 2003, il crée avec Olivier Mével le Nabaztag, un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par...) interactif.

Rafi Haladjian
Page générée en 0.063 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique