La maturité sexuelle apparait vers un an. Toutefois des reproductions trop précoces chez les femelles peuvent perturber la fin de la croissance.
Les mâles sont reconnaissables au renflement visible à la base de la queue, logement des hémipénis, absent chez les femelles. Ces caractères apparaissent à partir de 3-4 mois, généralement plus tardivement. Les mâles peuvent aussi montrer des pores entre les cuisses, juste à coté du cloaque.
La reproduction débute à l'issue de l'hiver (très clement dans ces régions). L'accouplement dure quelques minutes, et peut se reproduire plusieurs fois durant la saison.
Les femelles pondent deux œufs, d'environ 2cm de long, qui sont déposés dans un trou creusé à même le sol environ tous les mois, jusqu'à la moitié de l'été.
L'incubation dure environ 45 jours, avec une hygrométrie proche de 70%. Durant cette période le comportement de la femelle changera et elle deviendra protectrice envers ses œufs jusqu'à l'éclosion de ceux-ci. Certains auteurs indiquent que la température d'incubation – comme chez d'autres reptiles – peut influencer le sexe des petits.
Les juvéniles sont semblables aux adultes et vivent et se nourrissent de la même manière, à la taille des proies près. Les adultes peuvent considérer les jeunes comme des proies (ainsi que d'autres petits vertébrés).
Ce gecko a été représenté sur un timbre poste de Nouvelle-Calédonie faisant partie d'une série de quatre sujets illustrant des geckos et consacrée au programme Forêt sèche (70 f., 9 octobre 2003).