Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Épisode 17 : Ruses de guerre
- Titre original : War Games
- Numéro(s) : 1-17
- Scénario : Christopher Penfold
- Mise en scène : Charles Crichton
- 1ère diffusion en France :
- Invité(es) : Anthony Valentine (l'extraterrestre masculin), Isla Blair (l'extraterrestre féminin)
- Résumé : Alors que la Lune passe à proximité d'une planète, trois vaisseaux de combat, bizarrement d'origine terrienne (de la classe « Éperviers »), se dirigent droit sur Alpha d'une façon menaçante. Koenig envoie trois Aigles les intercepter et, après avoir essayé de les contacter en vain, donne l'ordre de les anéantir. Une riposte formée d'une autre escadrille d'Éperviers suivie d'un énorme vaisseau détruit presque Alpha, causant la mort de 131 Alphans, soit plus du tiers de l'effectif, et condamnant les survivants à une mort certaine, les centres énergétiques étant détruits. Koenig et Russel partent alors sur la planète d'origine des vaisseaux afin de demander l'asile...
- Commentaires :
- Zienia Merton confiera plus tard que pour le tournage de la scène de la destruction du poste principal, le metteur en scène avait demandé à chacun des acteurs de jouer le plus naturellement possible. Résultat : Zienia et Barry Morse plongèrent sous une console en tremblant de tous leurs membres alors que les autres acteurs tentaient de paraître le plus héroïque possible !
- Le bombardier envoyé par la planète inconnue est le même que celui apparaissant dans l'épisode 'L'Enfant d'Alpha'.
Épisode 16 : Au bout de l'éternité
- Titre original : End of Eternity
- Numéro(s) : 1-16
- Scénario : Johnny Byrne
- Mise en scène : Ray Austin
- 1ère diffusion en France :
- Invité(es) : Peter Bowles (Balor), Jim Smilie (le pilote Baxter)
- Résumé : Une équipe d'Alphans commandée par Koenig explore un astéroïde pourvu d'une atmosphère, et en forçant une porte intérieure, ils blessent mortellement l'occupant du météore. Toutefois, alors qu'elle s'apprêtait à autopsier le corps, le Docteur Russel s'aperçoit que l'être a repris vie et que toute trace de blessure a disparu. Cet étranger s'appelle Balor, se dit scientifique, immortel, et demande l'asile sur Alpha. Mais Koenig a des doutes sur ses véritables intentions...
- Commentaires :
- Le nom de Balor vient de Baal, un Dieu antique.
- Peter Bowles avait déjà tenu un rôle de voyageur du temps sadique dans Chapeau melon et bottes de cuir.
- Des images de Koenig ensanglanté après l'agression de Baxter ont été retirées au montage.
Épisode 19 : En désarroi
- Titre original : Troubled spirit
- Numéro(s) : 1-19
- Scénario : Johnny Byrne
- Mise en scène : Ray Austin
- 1ère diffusion en France :
- Invité(es) : Giancarlo Prete (Dan Mateo), Hilary Dwyer (Laura Adams), Anthony Nichols (James Warren), Valentino Musetti (le spectre de Matteo)
- Résumé : Mateo, un botaniste, créé un double immatériel de lui-même, suite à une expérience de communication spirite avec des plantes. Le responsable du laboratoire de Mateo, qui est en conflit avec lui, est retrouvé mort, puis c'est au tour de Laura Adams, l'assistante de Matéo qui avait également eu une dispute avec lui. Le double de Matéo étant visiblement chargé de toutes ses émotions négatives, Bergman tente une expérience pour remédier à cette situation.
- Commentaires :
- Le prégénérique est entièrement muet.
- De nombreuses scènes où le visage du spectre de Mateo apparaissait ont été coupées par la censure.