Cette série est produite par Columbia Tristar Television.
Alors que le livre nous présente une société selon l'idéal de l'auteur, ces aspects sociaux, politiques et philosophiques sont totalement absent de la série.
La série se concentre principalement sur l'action, les difficultés sur le champ de bataille, et de manière secondaire sur les personnages, leurs émotions et leur interactions.
Dans le livre, l'action est essentiellement décrite au premier chapitre, mais devient secondaire par la suite.
Les pouvoirs psychiques dans le livre sont évoqués très brièvement, au travers d'une personne capable de dessiner un réseau de tunnels souterrain. Dans la série, ils deviennent un élément important : même les insectes-cerveaux ont des pouvoirs, et ils ne peuvent être tués que par un humain ayant des pouvoirs psychiques.
La présence d'armures robotisées rapproche la série du livre par rapport au film. Les méthodes de débarquement, avec des capsules personnelles, se rapprochent aussi du livre.
Les aspects politiques ou philosophiques ont totalement disparu, de la série : il n'y a plus de présentation de la vie dans la société, ni de débats philosophique sur le rôle des militaires dans la société, ni de lutte de pouvoirs pour le poste du chef de toutes les armées. Ainsi tous les aspects du films, étant considérés par les fans comme à l'opposé de ce que présentait le livre, ont été exclus de la série.