Taxis en Espagne - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Taxis à Madrid

En Espagne, les taxis sont des véhicules de transport public. Leur couleur est uniforme et fixée par la mairie dont ils dépendent. Il doivent également porter le blason et le nom de la mairie dont ils dépendent. La tarification des taxis espagnols se fait avec un compteur et les tarifs sont fixés par les mairies.

Taxis par ville

Madrid

Il y a 15.646 taxis dans la ville de Madrid et les 27 municipalités qui en compose l'aire urbaine. Les taxis madrilènes sont de couleur blanche et barrés d'une diagonale rouge surmonté du blason de la ville sur les portières avant. Les tarifs sont indiqués sur la lunette arrière du véhicule.

Seuls les véhicules homologués par la mairie peuvent être utilisé comme taxi.

Barcelone

Taxi à Barcelone

Dans la ville de Barcelone, il y a 10.332 taxis qui sont de couleur jaune et noire. Les véhicules utilisés comme taxi sont des berline allant du milieu jusqu'au haut de gamme.

Valence

Les taxis de la ville de Valence sont de couleur blanche, portent le blason du Generalitat Valenciana et la mention "Área de València" sur les portes avant. Sur le toit, un dispositif lumineux indique si le taxi est libre ou non.

Saragosse

La ville de Saragosse compte 1.717 taxis. Ils sont de couleur blanche avec le blason de Saragosse ainsi que celui de la province de l'Aragon sur la porte du conducteur.

Almería

Les taxis d'Almería sont de couleur blanche avec les portes avant barrée d'une diagonale de couleur rouge et frappée du blason de la ville d'Almería. Sur le toit, un dispositif lumineux indique si le taxi est libre ou non.

Page générée en 0.128 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise