Tour Choukhov
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Tour Choukhov, Moscou
Le premier projet de la Tour Choukhov de la hauteur de 350 mètres, 1919

La tour Choukhov (en russe : Шуховская башня, Choukovskaïa bachnia), également connue sous le nom de tour de Chabolovka, est une tour située à Moscou () et construite par Vladimir Choukhov entre 1920 et 1922.

Sa forme hyperbolique est unique au monde (Le mot monde peut désigner :) et le cadre est en fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous forme...) puddlé. Elle servait de tour de transmission pour la compagnie de radiodiffusion russe. Son armature était légère et résillée, en toile d'araignée, les vides l'emportant sur les pleins. Parsemée d'une multitude de petits projecteurs qui en pointillaient de rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.) les contours, sa forme était celle d'une cornue retournée, longue et effilée, serrée par des anneaux allant se rétrécissant de la base au sommet, traduction métallique des ondes (Une onde est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible de propriétés physiques locales. Elle transporte de l'énergie sans transporter de matière.) concentriques diffusées par l'émetteur.

D'une hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) de 148,5 mètres à l'origine, surélevée par la suite par de nombreuses antennes, elle culmine à 160 mètres. Utilisée dans le passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une...) pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

La tour Choukhov (La tour Choukhov (en russe : Шуховская башня, Choukovskaïa bachnia), également connue sous le nom de tour de...) n'est pas accessible aux touristes. La tour pèse 220 tonnes.

Page générée en 0.060 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique