Union Army Balloon Corps - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les ballons de l'armée de la Confédération

En raison de l'efficacité de l’Union Army Balloon Corps, les Confédérés se doivent également de créer une telle unité. Comme Richmond n'est alors pas équipée du gaz de ville, leurs premiers ballons sont en fait des montgolfières de type rigide : une toile de coton tendu sur une armature en bois remplie d'air chaud généré par un feu alimenté par des pommes de pin imbibées d'huile. L'une d'entre elles est pilotée par le capitaine John R. Bryan à Yorktown. Les assistants de Bryan ne sont guère expérimentés si bien que l'engin se met à tourner sur lui-même, rendant l'observation impossible. Lors d'une autre tentative, l'un des assistants se retrouve empêtré dans le câble que l'on doit couper, alors que le capitaine se retrouve en vol libre au-dessus de ses propres troupes qui surprises sont à deux doigts de l'abattre.

Après la Guerre de Sécession

Les compte-rendus des travaux de Lowe sur la reconnaissance aérienne et l'aéronautique trouvent un certain écho à l'étranger. En 1864, on propose à Lowe un poste de major-général dans l'armée brésilienne, alors en guerre avec le Paraguay, mais il décline l'offre. Peu de temps après, le comte allemand Ferdinand von Zeppelin rend visite à Lowe pour étudier ses méthodes. Von Zeppelin finit par construire un ballon dirigeable, appelé le Zeppelin, ce qui est une révolution pour l'aviation de l'époque.

Avec l'apparition du dirigeable, l'usage du ciel à des fins militaires devient réellement important pour l'armée. Le Signal Corps de l'armée des États-Unis en utilise un nombre limité durant la guerre hispano-américaine en 1898.

Au XIXe siècle siècle, l'idée de lâcher sur l'ennemi des projectiles depuis le ciel n'est pas envisagée sérieusement, bien qu'un certain Charles Perley ait déposé un brevet le 24 février 1863 pour un engin de largage de bombes pouvant être suspendu à un ballon. Le ballon à bombe est supposé être sans équipage, mais il n'existe aucun moyen efficace d'assurer que la bombe peut être lâchée et guidée vers l'ennemi (il faut par exemple que le vent souffle dans sa direction). L'idée n'est donc pas utilisée.

Page générée en 0.082 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise