Université autonome de Madrid - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Résidence universitaire

Une résidence universitaire, appelée Residencia Erasmo, se situe sur le campus de Cantoblanco et accueille près de 500 étudiants, professeurs et personnel de l'université.

Anciens étudiants et/ou professeurs célèbres

  • Francisco Tomás y Valiente, professeur en histoire du droit et ancien président du Tribunal constitutionnel espagnol, assassiné par ETA
  • Felipe de Borbón, prince des Asturies, fut licencié en droit à l'UAM et y suivit également quelques cours en sciences économiques
  • Margarita Salas, disciple de Severo Ochoa et membre de l'Académie Royale espagnole
  • José Manuel Sánchez Ron, historien des sciences et membre de l'Académie Royale espagnole
  • Ramón Tamames, professeur en structure économique et député à la première législature du PCE. Il fut également conseiller municipal à la mairie de Madrid.
  • Enrique Tierno Galván, ancien maire de Madrid, au PSOE, et ancien professeur en droit politique
  • Pedro Cruz Villalón, président du Tribunal constitutionnel espagnol.
  • Javier Solana, haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), secrétaire général à la fois du Conseil de l'Union européenne (UE) et de l'Union de l'Europe occidentale (UEO), et ancien professeur associé en physique de l'état solide.
  • Nicolás Cabrera, physicien.
  • Federico Mayor Zaragoza, directeur général de l'UNESCO.
  • Josefina Gómez Mendoza, professeur en analyse géographique régionale, membre de l'Académie Royale d'Histoire espagnole, de l'Académie d'Ingénierie espagnole, et du Conseil d'État espagnol.
Page générée en 0.080 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise