Résidence universitaire
Une résidence universitaire, appelée Residencia Erasmo, se situe sur le campus de Cantoblanco et accueille près de 500 étudiants, professeurs et personnel de l'université.
Anciens étudiants et/ou professeurs célèbres
- Francisco Tomás y Valiente, professeur en histoire du droit et ancien président du Tribunal constitutionnel espagnol, assassiné par ETA
- Felipe de Borbón, prince des Asturies, fut licencié en droit à l'UAM et y suivit également quelques cours en sciences économiques
- Margarita Salas, disciple de Severo Ochoa et membre de l'Académie Royale espagnole
- José Manuel Sánchez Ron, historien des sciences et membre de l'Académie Royale espagnole
- Ramón Tamames, professeur en structure économique et député à la première législature du PCE. Il fut également conseiller municipal à la mairie de Madrid.
- Enrique Tierno Galván, ancien maire de Madrid, au PSOE, et ancien professeur en droit politique
- Pedro Cruz Villalón, président du Tribunal constitutionnel espagnol.
- Javier Solana, haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC), secrétaire général à la fois du Conseil de l'Union européenne (UE) et de l'Union de l'Europe occidentale (UEO), et ancien professeur associé en physique de l'état solide.
- Nicolás Cabrera, physicien.
- Federico Mayor Zaragoza, directeur général de l'UNESCO.
- Josefina Gómez Mendoza, professeur en analyse géographique régionale, membre de l'Académie Royale d'Histoire espagnole, de l'Académie d'Ingénierie espagnole, et du Conseil d'État espagnol.