American Megatrends
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

American Megatrends Incorporated (AMI) est une compagnie informatique américaine basée en Géorgie produisant des composants et des logiciels pour PC, notamment des puces BIOS. Elle a été fondée en 1985 par son actuel PDG et président, S. Shankar.

American Megatrends (American Megatrends Incorporated (AMI) est une compagnie informatique américaine basée en Géorgie produisant des composants et des logiciels pour PC, notamment des puces BIOS. Elle a été fondée en 1985 par son...) a été l'un des pionniers dans les stockage informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par...) avec par exemple les controlleurs RAID, AMI RAID ayant même été numéro un (Numéro Un est une référence à un modèle de personnages fictifs de la série télévisée Battlestar Galactica,...) mondial dans la production de cartes RAID entre 1995 et 2000. La division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction...) RAID d'AMI a été acquise en 2001 par LSI Logic (LSI Logic est une entreprise américaine fondée en 1981 spécialisée dans les semi-conducteurs et les systèmes de stockage informatique. Elle est basée à Milpitas, en...).

La gamme de produits d'American Megatrends comprend des BIOS, des logiciels de diagnostic (Le diagnostic (du grec δι?γνωση, diágnosi, à partir de δια-, dia-, „par, à travers, séparation, distinction“ et...), des systèmes intégrés, des systèmes de stockage, des carte mère (La carte mère est un matériel informatique (composé de circuits imprimés et de ports de connexion) servant à interconnecter toutes les composantes...)...

AMI a également réalisé les progrès suivants :

  • Premier à bâtir des carte mère basées sur les processeurs Intel 386 et 486.
  • Premier à supporter l'USB.
  • Premier à construire et employer un système comprenant quatre processeurs Xeon.
  • Premier à intégrer des diagnostics et à supporter l'ACPI
  • ...
Page générée en 0.060 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique