Marshall Rosenberg - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Dr. Marshall B. Rosenberg, né en 1934, est le fondateur d'un processus de communication appelé “Communication non violente” (CNV) et le directeur pédagogique du Centre pour la Commnication non violente (Center for Nonviolent Communication), une organisation internationale à but non lucratif.

En 1961, le Dr. Rosenberg reçu son diplôme de Docteur en psychologie clinique à l'Université du Wisconsin.

Activités

Le Centre pour la Commnication NonViolente a émergé d'un travail qu'il réalisait avec des défenseurs des droits civiques au début des années 1960. Durant cette période il offrit des formations à la médiation et en communication à des communautés travaillant à libérer des écoles et des institutions de la ségrégation.

Il a travaillé avec des éducateurs, des chefs d'entreprise, des professionnels de la santé et de la santé mentale, des avocats, des officiers militaires, des prisonniers, des cadres de police et de prison, le clergé, des membres de gouvernement et des familles.

Il est membre du comité de parrainage de la Coordination internationale pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

En 2004 :

  • La formation à la Communication NonViolente était disponible en Suède, Suisse, Italie, Allemagne, Danemark, Belgique, Autriche, Malaisie, Inde, au Royaume-Uni, en Hollande, Autriche, France, Canada, ainsi qu'aux États-Unis.
  • Des militants pour la paix ont fait appel à le Communication NonViolente dans des pays déchirés par la guerre et/ou économiquement désavantagés tels qu'Israël, Palestine, Irlande, Russie, Rwanda, Burundi, Nigeria, Serbie et Croatie.
Page générée en 0.070 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise