Affectation
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

En algorithmique (informatique), une affectation est une opération qui permet d'attribuer une valeur à une variable.

Dans la plupart des langages de programmation, l'affectation se note = ou bien :=.

Notion utilisée en gestion de projet (La gestion de projet ou conduite de projet est une démarche visant à structurer, assurer et optimiser le bon déroulement d'un projet suffisamment complexe pour...), l'affectation (En algorithmique (informatique), une affectation est une opération qui permet d'attribuer une valeur à une variable.) désigne la charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non...) de travail que doit réaliser une personne sur une tâche. C'est autrement dit ce qui relie une tâche et une personne. Une tâche peut est divisée en plusieurs affectations, mais une affectation ne peut être divisée en plusieurs tâches.

Notion utilisée dans la fonction publique, c'est la procedure qui attribue les postes disponibles aux nouveaux fonctionnaires.

Mesure

Une affectation peut être représentée de deux manière à la fois : unité de travail à accomplir et pourcentage (Un pourcentage est une façon d'exprimer une proportion ou une fraction dans un ensemble. Une expression comme « 45 % » (lue « 45 pour cent ») est en réalité la sténographie pour la...) de disponibilité (La disponibilité d'un équipement ou d'un système est une mesure de performance qu'on obtient en divisant la durée durant laquelle ledit équipement ou système est opérationnel...) de la personne.

Si une personne a l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...) de la charge de travail correspondant à une tâche, on dira d'elle qu'elle est responsable de la tâche.

Unité de travail

Unité de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) (min, h, j, sem., etc) ou unité physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens...) (nombre de copie, d'exemplaire, de brique, etc.)

Pourcentage de disponibilité

C'est l'effort que consacrera une personne à une tâche.

Par exemple, si une personne est affectée à 50% de sa disponibilité (7h/j), elle consacrera 3,5h/j à cette tâche jusqu'à temps que le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'unités de travail soit complété.

Page générée en 0.028 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique