National Oceanic and Atmospheric Administration
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La National Oceanographic and Atmospheric Administration (ou NOAA) est l'agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère. Ses principaux départements sont :

  • le National Weather Service (NWS) pour l'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide de moyens d’enquête et d’étude appropriés. Le plaisir...) et la prévision des conditions météorologiques
  • le Storm Prediction Center pour prévision des orages violents
  • le NSSL pour la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances...) en temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) violent et radar (Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la distance et/ou la vitesse d'objets tels que les avions,...)
  • le National Ocean Service (NOS) pour la protection des océans et des sanctuaires marins.
  • le National Geodetic Survey (NGS) pour la cartographie (La cartographie désigne la réalisation et l'étude des cartes géographiques. Le principe majeur de la cartographie est la représentation de...) terrestres et marines des États-Unis.
  • l'Office of Oceanic and Atmospheric Research (OAR) pour la recherche en océan (Océans stylisé Ωcéans est un documentaire français réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud dont le tournage a commencé en 2004 et produit en 2009.) et atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :).
  • le National Environmental Satellite, Data and Information Service (NESDIS) pour l'exploitation de satellites météorologiques et océanographiques
  • le National Marine Fisheries Service (NMFS) pour la protection et la préservation des ressources vivantes
Page générée en 0.031 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique