Page satellite
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Une page satellite est une page web destinée à améliorer la place d'un site donné sur les moteurs de recherche en proposant de nombreux liens vers le site en question, associées à des combinaisons de mots clés conçues pour obtenir un score élevé lorsqu'elles sont évaluées par les algorithmes des moteurs. Le visiteur qui atterrit sur une telle page se verra le plus souvent redirigé automatiquement.

Réactions

L'utilisation de pages satellites est généralement perçue par les sociétés responsable de moteurs de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la...) comme du référencement (Le référencement est l'action de référencer, c'est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.) abusif. Lorsque ce genre de pratique est détectée, la réaction va souvent d'un réajustement du classement du site concerné à son exclusion pure et simple de la base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Les technologies existantes permettent...) du moteur (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]).

Utilisations célèbres

En 2005, le site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par...) allemand de la marque BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg  ou BMW (en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société industrielle allemande constructrice...) a été banni de la base de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) du moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de...) pour l'utilisation de ce procédé.

Page générée en 0.055 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique