LocalTalk
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Réseau local d'Apple, basé sur des paire torsadées de 300 mètres de long maximum, et transmettant 230 kbps en utilisant le protocole AppleTalk.

Il s'agit essentiellement d'un RS485 à liaison par transformateur. La connectique garantit une terminaison correcte, tant qu'on ne réalise pas de boucle, ce qui autorise un câblage correct par un néophyte total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition,...).

La topologie (La topologie est une branche des mathématiques concernant l'étude des déformations spatiales par des transformations continues (sans arrachages ni recollement des structures).) est celle d'une chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) pouvant contenir jusqu'à 32 éléments.

Ce réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l'extrémité...), lent mais gratuit (moins coûteux qu'une boite à partager une imprimante), a été le plus répandu au monde (Le mot monde peut désigner :) jusqu'au début des années 90, pour être supplanté progressivement par Ethernet (Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. Bien qu'il implémente la couche physique (PHY) et la sous-couche Media Access Control (MAC) du modèle OSI, le protocole...), y compris sur Macintosh (Macintosh (prononcé /makintɔʃ/) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés, et vendus par...)

Depuis 1994, toutes les cartes mères de Macintosh comportent une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) Ethernet (en 2006, principalement 1000baseT, les machines grand public en restant à l'antique 100baseTx) . L'iMAC de 1998 est la première machine d'Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était...) à ne plus comporter d'interface Localtalk (Réseau local d'Apple, basé sur des paire torsadées de 300 mètres de long maximum, et transmettant 230 kbps en utilisant le protocole AppleTalk.) depuis le Macintosh original (1984).

Le protocole AppleTalk (Appletalk est un protocole de communication d'Apple. Il est employé par les ordinateurs Macintosh depuis 1984, d'abord en tant que partie intégrante du réseau Localtalk puis...) de 1984 est toujours utilisé sur Ethernet, en parallèle avec IP, la convivialité de ce dernier, bien qu'en progrès, ayant encore quelques progrès à faire.

Page générée en 0.388 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique