ShowView
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le ShowView est un produit de la firme américaine GEMSTAR dont la fonction principale est la programmation simplifiée d’un enregistrement vidéo.

Le code à plusieurs chiffres (souvent 6 à 8) souvent précisé sur les magazines télé correspond à un horaire de début, un horaire de fin, le numéro de la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) et la date de diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une...). Ce qui permet, une fois décodé par votre enregistreur vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type...), de s'autoprogrammer très simplement.

Les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) sont communiquées à la presse spécialisée par les différentes chaînes plusieurs semaines avant la diffusion ; de ce fait, ce système ne peut pas tenir compte d’un changement d’horaire de dernière minute ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée sur le terrain. ...) et l'enregistrement ne se fera pas de manière complète. De la même manière, le système ShowView (Le ShowView est un produit de la firme américaine GEMSTAR dont la fonction principale est la programmation simplifiée d’un enregistrement vidéo.) ne peut pas tenir compte, le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...) même de la diffusion, de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) retard (ou avance), ce qui donnera également un enregistrement incomplet.

  • Icône du portail de la télévision Portail de la télévision (La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur appelé téléviseur (ou, par abus de...)
Page générée en 0.111 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique