M400 SkyCar
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le M400 Skycar est un projet d'aéronef de grande diffusion à décollage vertical ADAV de la société aéronautique américaine Moller.

Son concepteur, Paul Moller, essaie de développer, sans succès depuis plusieurs années, ce prototype qu'il prétend être l'" automobile " aérienne du futur.

Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) après année les vols du prototype sont reportés et les performances annoncées sur son site Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication...) ne sont pas crédibles tant sur l'adaptation de la formule au grand public qu'à ses avantages mis en avant. La formule utilisée est celle déjà mise en œuvre dans les années 1950 par le constructeur Frank Piasecki sur des prototypes ADAV. L'expérience montrait que ces aéronefs n'avaient aucune des qualités attendues :

  • ils étaient délicats à piloter ;
  • ils ne pouvaient se récupérer d'une panne à faible altitude ;
  • ils étaient très bruyants ;
  • leur autonomie était extrêmement faible (quelques minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon, levée...) de vol seulement), une grande partie du combustible (Un combustible est une matière qui, en présence d'oxygène et d'énergie, peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la...) étant consommée en phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) de décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.) et l'atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes...) nécessitant également une importante réserve.
  • le prix des prototypes de Skycar est annoncé par le constructeur à 1 000 000 d'euros.
Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique