Aéroport international de Denver
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Aéroport international de Denver
Code AITA
DEN
Code OACI
KDEN
Pays
États-Unis - Colorado
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à...) desservie
Denver
Nom cartographique
Type d’aéroport
public
Gestionnaire
Département de l'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier. Ces diverses...) de Denver
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique la...)
1 655 m
5 431 ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
39° 51' 42" N
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
104° 40' 24" W
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois...)
mètres pieds
16R/34L 4 877 16 000 béton (Le béton est un matériau de construction composite fabriqué à partir de granulats naturels (sable, gravillons) ou artificiels (granulats légers) agglomérés par un liant.) bitumeux
16L/34R 3 658 12 000 béton bitumeux
17L/35R 3 658 12 000 béton bitumeux
17R/35L 3 658 12 000 béton bitumeux
07/25 3 658 12 000 béton bitumeux
08/26 3 658 12 000 béton bitumeux
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas...)
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie aérienne :) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers

L'aéroport international de Denver (L'aéroport international de Denver (code AITA : DEN ; code OACI : KDEN) , souvent appelé DIA (Denver International Airport) est un aéroport majeur...) (code AITA : DEN ; code OACI : KDEN) , souvent appelé DIA (Denver International Airport) est un aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont conçus pour...) majeur international qui se trouve au nord-est (Le nord-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux nord et est. Le nord-est est opposé au sud-ouest.) de Denver, Colorado. C'est par la surface, le plus grand aéroport des États-Unis et le troisième au monde (Le mot monde peut désigner :) après l'aéroport du roi Fahd et l'aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance d'autres pays....) de Montréal-Mirabel. Il possède 6 pistes dont la plus longue aux Etats-Unis pour un aéroport commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.). En 2006, 47.324.844 passagers y ont transité, en faisant le 4e aéroport des États-Unis et le 7e au monde. Il est l'aéroport américain qui assure le plus de vols directs de ou vers l'Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 %...).

L'aéroport est géré par la ville et le comté de Denver. Il a été élu en 2005, meilleur aéroport d'Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) par les lecteurs du Business Traveler Magazine et fut nommé l'aéroport américain fonctionnant le mieux par le Time Magazine en 2002.

Source

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia (Wikipédia (prononcé /wi.ki.pe.dja/) est une encyclopédie, multilingue, universelle, librement diffusable, disponible sur le Web et...) en anglais intitulé " Denver International Airport ".
Page générée en 0.075 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique