Aéroport international Pulkovo
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'aéroport international Pulkovo est l'aéroport principal de Saint-Pétersbourg en Russie.(en russe ????????? ???????? - IATA: LED, ICAO: ULLI).

Il comprend deux terminaux, le II consacré aux vols internationaux et le I aux vols domestiques. Il fait partie du groupe Pulkovo Aviation (Pulkovo Airlines est une compagnie aérienne russe basée à l'aéroport international Pulkovo. Elle a été crée en 1933 et fait partie de l'AITA depuis 2001. Elle fait partie des principales compagnies russe.). Il se trouve à environ 17 km au sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de St. Petersbourg, dans le quartier appelé Poulkovo (en russe ???????)

Comme St. Petersbourg, il est bâti sur des terrains gagnés sur la mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.). L'ancienne côte est représentée par les "collines de Poulkovo", à 4 km au sud de l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces...). Bien visible sur ces collines lors de l'approche, l'observatoire (Pulkovo Space Observatory, en russe ??????????? ???????????????? ?????????????) qui appartient à l'académie des sciences (Une académie des sciences est une société savante dont le rôle est de promouvoir la recherche scientifique en réunissant certains des chercheurs les plus éminents, en...) de Russie.

Aéroport international Pulkovo
Aéroport international Pulkovo (L'aéroport international Pulkovo est l'aéroport principal de Saint-Pétersbourg en Russie.(en russe ????????? ???????? - IATA: LED, ICAO: ULLI).)

Histoire

A l'origine, l'aéroport de Leningrad s'appelait Chosseïnaïa (en russe ?????????) du nom du village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion modérée (quelque dizaines de bâtiments)) situé au sud de Leningrad.

Sa construction avait commencé en janvier 1931 et il fut inauguré par un vol en provenance de Moscou () (atterrissage le 24 juin 1932 à 17 h 31. Le vol avait duré environ 2 h 30. L'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin...) transportait des passagers et du fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.) (courrier).

Page générée en 0.532 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique