Audi 80
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
La première version restylée
La première version restylée

L'Audi 80 est une automobile fabriquée par le constructeur allemand Audi (Audi est un constructeur automobile allemand. Audi est la marque des routières du groupe Volkswagen AG, et lui appartient. Le nom officiel de l'entreprise est...).

Mi 1971 un représentant des 3 importateurs Belges était appelé à l'usine pour mettre au point (Graphie) le lancement de l'Audi 80 (L'Audi 80 est une automobile fabriquée par le constructeur allemand Audi.) 1972, et ce dans un contexte (Le contexte d'un évènement inclut les circonstances et conditions qui l'entourent; le contexte d'un mot, d'une phrase ou d'un texte inclut...) de disparition de la marque NSU, riche en technologies avancées. Dès le départ, et avec un esprit de visionnaire, les responsables dans la tradition dynamique (Le mot dynamique est souvent employé désigner ou qualifier ce qui est relatif au mouvement. Il peut être employé comme :) de NSU et Audi ont admis la révision de la charte des teintes, les packs d’équipements standards, les packs d’équipements de confort et de sécurité et surtout les prix de lancement défiants directement les concurrentes dominantes du marché. Très vite la gamme pour le lancement en Allemagne et la Belgique était née et fixée. Le lancement dans les autres pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous...) Européens suivit rapidement, avec de légères adaptations d'équipements...

Les motorisations 1.3 et 1.5 75 ch servaient de base aux modèles 1.3 et 1.3 L , les S et LS 1.5 75 ch. La GLS était motorisé avec le bloc 1.5 85 ch. L'équipement de base, exceptionnel pour cette classe de voiture à l'époque, comprenait le servo-frein, les pneus radiaux, la lunette avec dégivrage arrière, les repose-tête aux sièges avants. Et cela pour un prix défiant toute la concurrence. La suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de particule. En géomorphologie, la suspension est un mode de transport des sédiments. Le fait de...) arrière particulièrement ingénieuse, fut considérée à l'époque du lancement de l'Audi 80, comme le nec plus ultra (ULTra (pour (en)« Urban Light Transport ») est un système de transport individuel de type Personal Rapid Transit (PRT), autrement dit...) de la simplicité et du faible encombrement. Les motorisations de 1 300 cm³ 55 ch, 1 500 cm³ 75 et 85 cv permettaient de maintenir une consommation de moins de 9 l au 100km à vitesse (On distingue :) moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble...) de 100 km/h. Le plan de P.R et Presse mettait surtout en avant les qualités de l’Audi 80 par l’essai sur route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) de celle-ci, de son confort, de ses performances et surtout de la découverte de sa direction " auto-stabilisante " lors de freinages en catastrophe (Une catastrophe est un événement brutal, d'origine naturelle ou humaine, ayant généralement la mort et la destruction à grande échelle pour conséquence.) sur bandes de roulage à "surfaces d'adhésion (En physique, l'adhésion est l'ensemble des phénomènes physico-chimiques qui se produisent lorsque l’on met en contact intime deux matériaux, dans le but de créer une résistance...) différentes". La présentation aux concessionnaires incluait d’office l'essai sur route à pleine charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non...) (4-5 personnes) y compris le test de freinage brutal avec effet auto-stabilisatrice.

Le succès de ce type marketing (Le marketing (on utilise aussi parfois — dans 7% des cas, d'après les chiffres donnés par Google — le néologisme français mercatique) est une discipline qui cherche à...) révolutionnaire fut immédiat, car répondant aux attentes des clients modernes, dynamiques et exigeants, y compris le prix de Voiture de l'Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 1973. Cette Audi 80 traça en effet l'avenir de la nouvelle génération de familiales pour tous, basée sur le fameux Vorsprung durch technik, "L'avance par la technique", adage toujours d'application.

L'évolution de la gamme et des motorisations en font la marque la plus adaptée aux exigences de l'utilisateur moderne, dynamique et avec l'esprit de sport-économie. Les motorisations sont vite passées de 1.5 à 1.6, puis 1.8 avec injection directe (L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à diffuser le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans la tubulure d'admission pour les...), mais également aux moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou travail.[réf. nécessaire]) diesel et turbo-diesel, sans oublier les cinq cylindres...

Chaque pays importateur choisit sa gamme dans les années qui suivent.

En France, elle est livrée plus tard en 2 versions essence, le 1.8S (90 ch) 7 CV et 1.8E (112 ch) 7 CV injection (Le mot injection peut avoir plusieurs significations :), et un turbo diesel 1.6 (75 ch) 4 CV. Une version plus puissante, répondant au nom d'Audi 90, équipée notamment de moteurs 5 cylindres, est aussi disponible.

En 1994 une version cabriolet (Le cabriolet a une carrosserie automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement...) fait son entrée sur le marché français. Vendant principalement des motorisations diesel, Audi l'a dotée d'un nouveau 1.9 TDI 90 ch.

Le pilote Yvan Muller remporta de nombreuses courses à son volant.

Page générée en 0.086 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique