Philippe Gurdjian - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Philippe Gurdjian est un ancien publicitaire. Pilote amateur, il entre rapidement dans le monde de l'automobile puis devient promoteur-organisateur du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Nevers / Magny-Cours en 1991. Ayant été obligé de céder sa place sur pression (La pression est une notion physique fondamentale. On peut la voir comme une force rapportée à la surface sur laquelle elle s'applique.) politique, Bernie Ecclestone (Bernard Charles Ecclestone alias Bernie Ecclestone (né le 29 octobre 1930 à Ipswich, dans le comté de Suffolk, Angleterre - ) est un homme d'affaires britannique,...), grande personnalité de la F1, lui confie l'organisation (Une organisation est) du Grand Prix automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de...) d'Espagne, puis la direction de la construction du circuit de Sepang en Malaisie et enfin la restructuration du circuit HTTT du Castellet, aujourd'hui pôle d'excellence en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La matière occupe de l'espace et...) de sport automobile.

Philippe Gurdjian (Philippe Gurdjian est un ancien publicitaire. Pilote amateur, il entre rapidement dans le monde de l'automobile puis devient promoteur-organisateur du Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit de Nevers / Magny-Cours en 1991....) est président de PHG et CEO de la société Excellis.

Le mardi 2 mai 2006, il a été élevé au rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. Le théorème...) de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Ministre des Sports Jean-François Lamour, dans le cadre prestigieux de l’Automobile Club de France, à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la...).

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.057 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique