Circuit d'Hockenheim
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
   
Hockenheim-Ring
Lieu Hockenheim (Allemagne)
Événements majeurs F1, DTM
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de...) 4,574 km
Virages 13
Meilleur tour en course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) 1'29.468 (Kimi Raikönnen, Team McLaren, 2004)

Le circuit d'Hockenheim est un circuit de vitesse (On distingue :) situé près de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...) d'Hockenheim, en Allemagne.

A sa création, en 1932, le circuit était long de presque 8 km et ne comportait que 2 longues lignes droites reliées par deux virages. Mais la mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant...) de Jim Clark en 1968 dans une course de Formule 2 (La Formule 2 est une ancienne catégorie de voitures de course automobile. Comme son nom l'indique, la Formule 2 était placée juste en dessous de la Formule 1 dans la hiérarchie des catégories de monoplaces.) incita les propriétaires à installer des chicanes.

En 1977, Hockenheim accueillit sa première manche du championnat du monde (Le mot monde peut désigner :) de Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord de monoplaces. Depuis début 2006, les spécifications...). Ce fut une réussite et on continua à organiser cet évènement. En 1980, on ajouta une autre chicane dans la Ostkurve après la mort de Patrick Depailler lors d'essais privés.

Mais en 2001, on jugea trop dangereuses les lignes droites arpentant la forêt (Une forêt ou un massif forestier est une étendue boisée, relativement dense, constituée d'un ou plusieurs peuplements d'arbres et...) qui commençaient à se dégrader. Hermann Tilke fut chargé de reconstruire le circuit, alors d'une longueur de 6,8 km.

Désormais, le circuit est plus court (4,574 km), il est devenu ultra-moderne et il n'emprunte plus la forêt. Les dépassements sont plus nombreux et des nouvelles tribunes ont été créées pour atteindre une capacité totale de 120 000 places. Les spectateurs n'ont donc pas perdu au change.

Les pilotes, quant à eux, demeurent assez déçus de cette piste qui offre plus de spectacle au détriment du plaisir de conduire. Pour eux, ce circuit n'offre pas assez de courbes rapides.

Le circuit comprend également une piste de dragster (Le Dragster est un sport mécanique d'accélération ouvert aux véhicules à 2 et 4 roues. Départ arrêté, il s'agit de mettre le moins de temps possible pour franchir une distance de 1/4 de mile (402 mètres), ou parfois de 1/8 mile...) d'1/4 de mile (400 mètres).

Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique