Autoradio - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Un autoradio est un système permettant aux passagers d'une automobile d'écouter une bande sonore tout en roulant.

Les premiers autoradios, sont apparus peu après les débuts du transistor. Dans les années 1970 et 1980, la baisse du coût d'achat des autoradios a provoqué une profusion de ceux-ci dans les automobiles. Les premiers autoradios délivraient un son monophonique (Le terme monophonique peut recouvrir deux aspects :) et la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) des stations se faisait manuellement. Puis apparurent des autoradios à mémorisation (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir...) de stations et avec un lecteur de cassettes. Enfin l'autoradio (Un autoradio est un système permettant aux passagers d'une automobile d'écouter une bande sonore...) cassette fut détrôné à la fin des années 1990 par la sortie de l'autoradio CD. Le déclin de l'autoradio cassette se fit à la même période que la démocratisation du lecteur DVD (Le DVD officiellement Digital Versatile Disc - même si d'autres dénominations sont...) (vers le début des années 2000).

Certains autoradios sont équipés d'un système RDS. Des modèles intègrent la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise...) permettant l'usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) de téléphone mobile (Un téléphone mobile, également nommé téléphone portable (ou simplement mobile et portable),...) les mains libres.

Pour enrayer les vols à la roulotte (Une roulotte est un habitat nomade en bois qui est utilisé pour voyager en général...), les autoradios sont désormais intégrés dans la planche de bord.

Curiosité grammaticale

Alors que l'on dit bien une route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...), une autoroute ; une côte, une entrecôte, etc., l'habitude semble avoir imposé au terme autoradio un genre masculin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.057 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique